Pour les communiqués: agenda_mercier@transcontinental.ca.

Bibliothèque Langelier

La bibliothèque Langelier ne prend pas de vacances cet été et organise plusieurs activités pour les enfants.

Le 31 juillet, de 13 h 30 à 15 h 30, se tiendra un « Un après-midi de wii » pour les enfants de 8 à 13 ans. Ils pourront faire du tir à l’arc, danser, participer à des courses automobiles et bien plus. Les inscriptions débutent une semaine avant chaque activité.

Pour les enfants de 6 à 13 ans, il y aura une rencontre des membres du Club de lecture d’été TD 2012 sous la bibliOtente au parc Jean-Amyot, le 24 juillet, de 13 h 30 à 15 h.

Les jeunes seront invités à relever des défis et à partager leurs lectures. En cas de pluie, l’activité se tiendra à la bibliothèque Langelier.

Par ailleurs, la bibliOtente poursuit ses promenades dans les parcs du quartier Mercier-Ouest. Heures du conte, lecture libre, animation pour les tout-petits et plusieurs surprises sont au rendez-vous. Elle est au parc Jean-Amyot les mardis, au parc Rougemont les mercredis et au parc Pierre-Bédard les jeudis, de 9 h 30 à midi. En cas de pluie, les activités se tiennent à la bibliothèque Langelier.

Fête de quartier

Les citoyens du quartier Louis-Riel sont invités à faire la fête le samedi 11 août, de 12 h à 17 h, au parc Pierre-Bédard.

Épluchette de blé d’Inde, structures gonflables, atelier de tir à l’arc, bazar, mascotte, spectacle, musique, danse en ligne et prix de présence seront au programme.

En soirée, projection de films avec maïs soufflé gratuit. En cas de pluie, l’événement est remis au lendemain.

Aînés, en marche!

Il fait beau! Il fait chaud! C’est la saison idéale pour se remettre en forme, alors pourquoi ne pas allez marcher près de chez vous? L’Association des sports pour aveugles de Montréal est à la recherche de bénévoles pour son projet « Aînés, en action! » Ces groupes de marcheurs accompagnés de leurs guides bénévoles se réunissent une fois par semaine dans un parc près de chez eux. Le programme s’adresse aux personnes de 50 ans et plus. Pour plus d’informations, contacter Roxane Charette, au 514 252-3178, poste 3727 ou rcharette@sportsaveugles.qc.ca.

Bazar du réemploi

Dans le cadre de la fête Louis-Riel, l’Éco-quartier Louis-Riel organise un bazar du réemploi. Les citoyens peuvent louer une table et deux chaises au coût de 20 $.

La location est réservée en priorité aux résidents de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

Tous les articles vendus lors de cette journée doivent être usagés. L’événement aura lieu le 11 août, au parc Pierre-Bédard, de 12 h à 17 h. En cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain. Pour information, on compose le 514 899-0642.

Bénévoles recherchés

La Fondation québécoise du cancer est à la recherche de bénévoles pour prendre part à sa Campagne Nutri-Sac, qui se tiendra du 4 septembre au 31 octobre.

Les bénévoles seront appelés à faire la vente de sachets de noix et de fruits séchés dans différents points de vente de la grande région de Montréal.

La fondation a pour mission de soutenir au quotidien les personnes atteintes de cancer et leurs proches en offrant des milieux de vie et des services qui favorisent leur bien-être.

Pour information, on contacte Richard Tétreault au 514 527-2194 ou à rtetreault@fqc.qc.ca.

Fondation de l’école primaire Saint-François-d’Assise

La Fondation de l’école primaire Saint-François-d’Assise de Montréal tiendra son assemblée générale annuelle le mercredi 26 septembre, à 18 h 30, au 2150, rue Liébert.

En plus de procéder à l’élection du conseil d’administration pour la prochaine année, un rapport des activités et un bilan des états financiers seront présentés.

Dès 19 h, des bénévoles recevront les formulaires d’adhésion des nouveaux membres potentiels. Les personnes qui souhaitent devenir membre doivent se procurer le formulaire en faisant une demande à fondationsfa@gmail.com ou en téléphonant au 514 596-5032, poste 5.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!