Journées de la culture

L’arrondissement d’Anjou a proclamé les 28, 29 et 30 septembre « Journées de la culture » et encourage la population à participer aux différentes activités qui se dérouleront à la bibliothèque Jean-Corbeil, ainsi qu’à l’église Jean XXIII sous ce thème.

Le vendredi 28 septembre à 19 h 30, à l’église Jean XXIII, sera présenté une exposition de photos de Michel House globe-conteur, suivi d’une dégustation de thé et discussion avec l’artiste.

Le samedi 29 septembre à 10 h 30, à la salle d’animation de la bibliothèque Jean-Corbeil, le public de 6 à 99 ans aura droit à des contes japonais de Barthok récités par le conteur et comédien Marc-André Berthold.

Le dimanche 30 septembre à 14 h, à la Galerie d’art Goncourt, un vernissage et exposition professionnelle «Om Mani Palme Hum» du photographe Guy Tremblay seront présentés.

Dépense additionnelle pour le parc Goncourt

L’arrondissement a autorisé une dépense additionnelle de 2 932,86 $ à l’entreprise Les constructions et pavages Jeskar inc. pour l’aménagement de parc et aires de jeux au parc Goncourt.

Le montant total du contrat est donc passé de 444 241,51 $ à 447 174,37 $. C’est l’ingénieur de la firme Nacev Consultants Inc., engagé pour la surveillance des travaux, qui a recommandé de procéder à certains changements.

Modification du règlement concernant la paix

Anjou a demandé la passation d’un avis de motion pour le règlement modifiant le règlement concernant la paix, le bon ordre et les nuisances.

Ce règlement propose des modifications afin de contrer certaines problématiques ou apporter des clarifications, notamment, régir les heures d’exécution de divers travaux à l’extérieur dans le but de réduire les problèmes de bruit, empêcher le dépôt de feuilles mortes sur le domaine public et modifier les heures de fermeture des parcs.

Lors de la séance du 2 octobre, l’arrondissement recommandera l’adoption du règlement modifiant le règlement concernant la paix, le bon ordre et les nuisances.

Appel d’offres pour les travaux du boulevard des Galeries-d’Anjou

L’arrondissement a autorisé le lancement de l’appel d’offres public pour la réalisation des travaux de réfection et d’élargissement de l’intersection du boulevard des Galeries-d’Anjou et de la rue Bélanger.

La rue Bélanger est empruntée par de nombreux automobilistes et dispose que d’une seule voie, ce qui occasionne une circulation très dense. L’élargissement de l’intersection de la rue Bélanger et du boulevard des Galeries-d’Anjou permettra ainsi une fluidité accrue de la circulation.

De plus, la corporation Cadillac Fairview, propriétaire du centre commercial Les Galeries d’Anjou, prévoit faire des travaux d’élargissement du côté est de cette intersection alors l’arrondissement fera exécuter les travaux du côté ouest.

Bail avec Hydro-Québec

L’arrondissement a approuvé le bail entre Hydro-Québec, la Ville de Montréal et l’arrondissement d’Anjou pour la location d’une partie des terrains situés entre le boulevard Renaude-Lapointe au nord et l’avenue Champchevrier au sud, pour une période de cinq ans.

Le bail est rétroactif à partir du 1er mai 2012 jusqu’au 30 juin 2017. Cela représente une dépense de 47 162 $, en sus des taxes applicables.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus