Alimentation des bébés

Le CSSS de la Pointe-de-l’île organise une rencontre sur l’alimentation des bébés en compagnie d’une nutritionniste le 27 juin, de 9 h à 11 h 30, au CLSC de Mercier-Est – Anjou.

Les parents qui s’interrogent sur la façon d’alimenter sainement leur bébé, âgé de la naissance à un an, sur le moment adéquat pour introduire les aliments solides, sur la prévention de certains problèmes comme l’anémie, les allergies alimentaires, l’étouffement, la constipation, la déshydratation, etc. pourront obtenir des réponses à leurs questions.

L’inscription est obligatoire. Pour information, on compose le 514 356-2572, poste 3354.

Club social Sainte-Claire

Les activités du Club social Sainte-Claire se déroulent à tous les mercredis avec du bingo, de 13 h à 16 h, au sous-sol de l’église Sainte-Claire.

Quelques sorties sont au programme du club, soit du 29 juin au 2 juillet, au Manoir des Laurentides à Saint-Donat. Le 12 juillet, Cirque du Soleil. Le 16 août, méchoui au chalet du Ruisseau. La carte de membre est non obligatoire pour les sorties.

Pour information, on contacte Louisette Toussaint au 514 353-3527.

Âge d’or Saint-Victor

Le Club de l’âge d’or Saint-Victor organise différentes activités au cours des prochains mois.

Le 19 juillet, forfait souper théâtre au Théâtre Hector-Charland. Le coût est de 80 $ comprenant souper, théâtre et transport en autobus.

Le 15 août, autre forfait souper théâtre, cette fois, au Théâtre du Vieux Terrebonne. Le coût de la soirée est également de 80 $.

Le 6 octobre, dîner « Le mariage du Baron fou » à Saint-Nicéphore. Souper sur le chemin du retour. Deux repas et transport pour 145 $.

Pour information, on contacte Maurice Giroux au 514 493-8789 ou Denise Forget au 514 355-2070.

Activité de financement du Club optimiste Tétreaultville

Le Club optimiste Tétreaultville organise une activité de financement les 28, 29 et 30 juin, ainsi que le 1er juillet, dans le stationnement du Metro Notre-Dame (8355 rue Notre-Dame coin Saint-Donat).

Lors de ces journées, des hot dogs seront vendus et tous les profits iront aux jeunes du quartier.

Les mystères des papillons

L’Éco-quartier Louis-Riel invite les gens à participer à un atelier-conférence gratuit sur les papillons, donné par Geneviève Guimond, le mardi 10 juillet, à 13 h 30, et le mercredi 25 juillet, à 13 h 30 également, à la bibliothèque Langelier.

Les participants perceront les mystères de ces insectes. Leur comportement, leur milieu de vie, leur diversité et l’importance qu’ils ont pour les humains seront expliqués.

Les places sont limitées. Pour information et inscription, on compose le 514 899-0642.

Bazar

Un bazar, au profit du mouvement communautaire « La corde à linge », se tiendra les 14 et 15 juillet, de 9 h 30 à 16 h, dans le stationnement de l’église Saint-Victor (2515, rue Hector).

Des vêtements, articles divers et petits meubles seront en vente.

Le Chez-Nous de Mercier-Est recrute

Le Chez-Nous de Mercier-Est est présentement à la recherche de chauffeurs pour accompagner ses nombreux bénéficiaires à leurs divers rendez-vous. Une compensation financière est offerte afin de défrayer les coûts d’essence et d’entretien des véhicules des chauffeurs.

Les bénévoles recherchés doivent avoir quelques heures par semaine et disposer d’une voiture. Pour information, on contacte Lynn Charbonneau au 514 354-5131.

Randonnée pour tous

L’Éco-quartier Louis-Riel offre des randonnées guidées gratuites au parc Boisé – Jean-Milot afin de mieux connaître ce coin nature, qui contient plusieurs richesses au point de vue environnemental.

L’inscription est obligatoire pour participer aux activités. Ces dernières auront lieu les 13 juillet (13 h 30 – 14 h), 21 juillet (10 h – 11 h 30) et 3 août (10 h – 11 h 30).

Si la pluie se met de la partie, une activité intérieure portant sur les oiseaux ou les insectes qu’on retrouve au boisé aura lieu.

Pour information et inscription, on compose le 514 899-0642.

Centre de Référence du Grand Montréal

Plusieurs demandes reçues au Centre de Référence du Grand Montréal en 2010-2011 concernent directement la protection des personnes : la protection des enfants, femmes violentées, hommes victimes de violence, victimes d’inceste, victimes de viol ou d’agression sexuelle et personnes âgées victimes de violence.

Pour joindre le Centre de Référence du Grand Montréal (gratuit, bilingue et confidentiel), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30: 514 527-1375.

Information : http://www.info-reference.qc.ca

Collecte d’équipement paramédical

La Fondation d’aide aux handicapés du Québec ramasse tout matériel paramédical usagé (fauteuils roulants, marchettes et plus encore). Toute personne qui ne se sert plus d’un tel équipement est invitée à en faire don à la fondation, qui le remettra gratuitement, à ceux qui en ont besoin. Reçu pour fins d’impôt. Pour information, on compose le 514 328-2992 ou http://www.fahquebec.org.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus