Pour les communiqués : redaction_est@tc.tc.

Notez que la parution des annonces dans l’agenda communautaire n’est pas garantie.

Brocante à l’Albatros

Une brocante aura lieu dans la cour de l’école primaire Albatros (6440, boulevard des Galeries d’Anjou), le 12 mai (remis au lendemain en cas de pluie), de 8 h à 17 h.

Une centaine de tables sont disponibles pour la location au coût de 15 $ chacune. La location se fera à l’école Albatros le mercredi 2 mai, de 18 h 30 à 20 h. Un casse-croute sera sur place.

La brocante est l’occasion d’amasser des fonds qui serviront à payer les projets spéciaux et les sorties auxquels participent tous les élèves de l’école.

Information : 514 355-5131.

On expose à la bibliothèque Jean Corbeil

Les élèves de Gisèle Rivard, de l’Association Au fil du temps, exposeront leurs toiles les 26 et 27 mai, à la salle d’animation de la bibliothèque Jean Corbeil (7500, avenue Goncourt). Les élèves de Claude Charlebois exposeront du 1er au 3 juin.

Australie : le plus jeune sommelier

Le Comité d’animation culturelle de la Bibliothèque d’Anjou (CACBA) accueillera le sommelier Jean-François Demers qui parlera de l’histoire du vin en Australie, le 2 mai à 19 h 30, à la salle d’animation de la bibliothèque (7500, avenue Goncourt).

L’entrée est gratuite pour les détenteurs de carte de membre du CACBA ou 4 $.

Agir ensemble pour être et se sentir en sécurité

Dans le cadre du 30e anniversaire du programme de sécurité urbaine de la ville de Montréal, Tandem, les citoyens sont conviés, les 11 et 12 mai, au premier Salon de la sécurité urbaine de Montréal. Des kiosques de Tandem et de certains de ses partenaires seront tenus à la mezzanine de la station Berri-UQAM près des tourniquets. Les citoyens pourront assister à diverses conférences et poser des questions aux experts en plus de découvrir les nombreuses organisations qui œuvrent ensemble pour la sécurité. Le Salon de la sécurité urbaine de Montréal est gratuit et accessible par le métro Berri-UQAM. Les conférences se tiendront à La Grande Bibliothèque de Montréal. Information : Johanne Daigle, 514 645-5328.

Pour diriger les personnes dans le besoin

Le Répertoire de ressources alimentaires pour personnes à faible revenu du Grand Montréal est en vente au coût de 12 $ l’exemplaire (plus 5 $ pour les frais de poste).

L’appauvrissement marqué de la population du Grand Montréal au cours de la dernière décennie a fait du problème de la faim une préoccupation sociale majeure. Des centaines d’organismes ont pour mission d’aider les personnes à faible revenu. Ils œuvrent souvent dans l’ombre, car leurs moyens sont limités et les milliers de bénévoles qui y travaillent ne suffisent pas toujours à répondre à la demande. Le but de ce répertoire est de faire connaître les ressources qui existent aux intervenants qui sont confrontés à ce problème. C’est un recueil présentant les organismes et les services spécialisés dans ce domaine qui leur permettra de diriger efficacement les personnes dans le besoin.

Ce répertoire bilingue contient la description structurée et détaillée sur plus de 325 ressources alimentaires dans la région montréalaise. Pour plus d’information : 514 527-1375 ou http://www.info-reference.qc.ca.

Cours sur le budget

L’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) offre un atelier sur les finances personnelles, les 15 et 22 mai, à 19 h. Coût : 60 $ par personne, 70 $ par couple. Information : 514 257-6622.

ACEF de l’est de Montréal

Des cours d’accession à la propriété sont organisés les 10, 17, 24 et 31 mai et le 7 juin à 19 h. Coût individuel : 100 $ Couple : 130 $. Pour réservations, 514 257-6622.

Devine qui vient dîner

Il y aura de la nouveauté aux dîners communautaires du jeudi pour les aînés du Courrier blanc et de la Soupière, programmes du Service d’aide communautaire Anjou.

Jusqu’au 24 mai, chaque membre inscrit au Courrier blanc et à la Soupière qui invitera un ami à dîner aura 1 $ de rabais pour son repas, deux amis 2 $ de rabais et ainsi de suite. Chaque invité payera 6 $ pour son repas.

Pour plus d’information : Isabelle Charlebois 514 354-4299 ou Gladys Lopez 514 354-6526.

Voyage à Atlantic City

L’Association Au Fil du Temps organise un voyage à Atlantic City du dimanche 5 août au vendredi 10 août. L’Hébergement est au Resort Hotel et inclue des bonis casino ainsi qu’un coupon-repas. Le transport est autocar deluxe. Un guide accompagnateur sera présent.

Information : Lucie Goulet, 514 355-0603.

Cercle Amitié Anjou

Le Cercle Amitié Anjou est à la recherche de joueurs de crible, billard, scrabble, baseball-poche, cartes, pétanque et aussi aux personnes s’adonnant au tricot. Les activités sont les mardis 13 h. La danse en ligne est prévue à 9 h pour les débutants et à 10 h pour les intermédiaires au centre Roger-Rousseau (7501, avenue Rondeau). Carte de membre 5 $.

Pour information, on rejoint Colette au 514 352-8497.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!