Gracieuseté Les Anges benjamines ont remporté l'or dans le cadre de la Coupe Laval.

L’équipe de softball benjamine (13-14 ans) des Anges du centre Marie Auxiliatrice (CMA) a terminé sa saison de balle en force. Elle a obtenu une seconde médaille d’argent, cette fois-ci au Championnat provincial Festival B, à Châteauguay, dans la catégorie cadette (15-16 ans).

Les athlètes ont remporté tous leurs duels jusqu’en finale, où elles ont perdu 4 à 2 devant les Dynamites de la Rive-Sud. Cette défaite était la deuxième de la saison pour les Anges sur 36 parties jouées. La première était survenue lors de la finale de la 47e finale des Jeux du Québec.

Quelques semaines avant ce rendez-vous provincial, la formation avait aussi gagné les séries de leur ligue avec un pointage de 12 à 0 contre les Rafales de Laval-Nord, à la Coupe Laval. Ce championnat fut décroché sous les yeux des joueuses de catégorie atome (8-10 ans) qui ont remporté la médaille d’argent dans le cadre de ce tournoi.

La présente saison est gage de réussite pour les filles des Anges du CMA de Montréal, toutes catégories confondues. Les joueuses novices, atomes, moustiques et benjamines cumulent les succès. Au total, les équipes sont montées à 11 reprises sur les différentes marches du podium, soit six fois sur la première, quatre fois sur la deuxième et une fois sur la troisième.

Les joueuses du CMA souhaitent également obtenir une autre victoire : le retour du softball aux Jeux du Québec. Depuis le lancement de la pétition en ligne, plus de 200 personnes ont donné leur appui. L’objectif est de 2000 signatures.

Pour s’inscrire à la prochaine saison de softball, on visite le site internet www.cma-montreal.ca.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus