Les tout-petits qui fréquentent la bibliothèque Langelier ont maintenant leur espace bien à eux. Les aménagements du coin jeunesse sont complétés et dorénavant accessibles aux jeunes.

Du mobilier moderne et des jeux ont été acquis afin de créer un lieu aux goûts du jour et des tout-petits. Le tout a nécessité un investissement de 22 000 $ de la part de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM).

Outre l’inauguration de l’espace jeunesse, la bibliothèque peut également compter sur un nouvel équipement, soit une bibliotente.

Grâce à celle-ci, les jeunes pourront profiter des plaisirs de la lecture en plein air cet été. La bibliotente se promènera durant la période estivale dans les parcs de MHM. Elle sera entre autres à l’événement Mercier-Ouest en fête, le 9 juin, et à la fête au parc Pierre-Bédard, le 11 août.

Ce projet, ayant nécessité un investissement de 12 000 $, a été rendu possible grâce à une participation financière de divers partenaires, dont Patricia Grégoire, une citoyenne qui a fait un don de 2000 $ et qui offre depuis des années de son temps à la bibliothèque.

« Je tiens à rendre un hommage particulier à Mme Grégoire, fidèle usagère de la bibliothèque Langelier depuis 1980 et membre fondatrice des Bibliomanes Langelier.

« Un vitrail et une plaque commémorative seront installés en son honneur, afin de souligner ses années de dévouement », de témoigner Réal Ménard, maire de l’arrondissement.

L’inauguration de l’espace jeunesse de la bibliothèque Langelier s’inscrit dans la volonté des élus de rendre les bibliothèques plus accessibles aux familles. Récemment, une inauguration similaire a eu lieu à la bibliothèque Maisonneuve.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus