RÉAGISSEZ

 Vous venez de monter sur votre balance et les retrouvailles sont douloureuses puisqu’elle vous annonce que vous avez grossi. Il n’y a pas lieu de paniquer. Cependant, pour éviter la multiplication des kilos, vous devez vous prendre en main immédiatement. Surtout, ne remettez pas à plus tard ce que vous pouvez faire maintenant.

 COMMENT FAIRE ?

 Voilà que vos bonnes résolutions sont prises et que vous êtes bien décidé(e) à faire preuve de détermination. De multiples régimes s’offrent à vous et vous sont proposés tant dans les journaux que par votre entourage. Attention ! Ne vous lancez pas à corps perdu dans des restrictions farfelues, voire dangereuses. Maigrir c’est bien, mais il faut le faire en sécurité. N’entreprenez donc jamais de régime amaigrissant sans avoir consulté votre médecin. Il y va de votre santé.

QUELQUES KILOS DE TROP ?

 Dans ce cas, un régime hypocalorique bien équilibré et personnalisé établi par une diététiste suffira pour vous aider à perdre les quelques kilos accumulés.

PLUSIEURS KILOS DE TROP ?

Dans cette éventualité, le JEÛNE PROTÉINÉ, fait sous surveillance médicale, et auquel fait suite une période de réalimentation et de maintien, pourra peut-être, à certaines conditions, vous être utile et vous apporter certains avantages :

 

  1. la FAIM : elle sera contrôlée après 48 à 72 heures.
  2. la RAPIDITÉ : la perte pondérale est de 3 à 5 livres par semaine.
  3. la MOTIVATION : elle est excellente car la perte rapide la renforce constamment.

Avant de suivre ce régime, votre médecin vous expliquera non seulement ses nombreux autres avantages, mais aussi ses indications, ses limites, le peu de risque qu’il comporte et son taux de réussite à long terme.

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus