(Photo : Pacophoto.ca) Chantal Rossi, conseillère d'arrondissement de Montréal-Nord , a remis le Wilson>@$p> de « l’athlète-élève niveau primaire » à Nicolas Riopel, du Club d’escrime les Spartiates d’Anjou.

Le 23e Mérite sportif de la Commission sport et loisirs de l’est de l’île de Montréal a couronné ses meilleurs athlètes et équipes. L’officiel et le bénévole de l’année a aussi été félicité. Sur les 18 nommés d’Anjou, quatre athlètes sont repartis avec un Wilson.

Le Club d’escrime les Spartiates d’Anjou a été le grand gagnant de la soirée en remportant trois prix. Le tireur Nicolas Riopel a reçu le Wilson dans la catégorie « athlète-élève niveau primaire ». Il a gagné trois médailles lors de la dernière saison et il a terminé au sommet du classement dans sa tranche d’âge tout en maintenant une moyenne générale de 92 %.

Thierry Bourbonnais a raflé le Wilson de « l’entraîneur relève de l’année ». Finalement, le club a été couronné « l’organisme sportif de l’année ».

La dernière médaille a été remise à André Nogueira du Club de judo Anjou, dans la catégorie « athlète par excellence national ». Il a, entre autres, remporté trois médailles d’or, dont une au Championnat canadien.

Nommés

– U15AA féminin du FC Anjou (équipe par excellence locale)

– Laurent Génier (athlète par excellence aux Jeux du Québec 2011)

– Elena Guglielmo (athlète par excellence aux Jeux du Québec 2011)

– André Nogueira (athlète par excellence aux Jeux du Québec 2011)

– Tai Phan (athlète par excellence aux Jeux du Québec 2011)

– Gersie Pierre Dorélus (athlète par excellence aux Jeux du Québec 2011)

– Cédric Stawarz (athlète par excellence aux Jeux du Québec 2011)

– Maryse Normandeau (athlète-élève niveau secondaire)

– Ellias Oulmallani (athlète-élève niveau secondaire)

– Jean-Marc Prosper (athlète-élève niveau secondaire)

– François Ouimet (athlète par excellence provincial)

– L’équipe de cheerleading du Collège d’Anjou (équipe par excellence élite)

– Laurence Gauthier et Alexandra Bardouniotis (entraîneur élite de l’année)

 

Les Wilson

Les médailles remises lors du gala Mérite sportif se nomment Wilson, en l’honneur du bénévole Wilson Church. Il s’est impliqué dans le monde du hockey, du baseball, de la balle-molle tant aux niveaux local, régional, provincial et national ainsi que dans les Jeux du Québec. D’ailleurs, le gala a été baptisé La soirée des Wilson.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus