Club de pétanque Sainte-Claire

Le Club de pétanque Sainte-Claire terminera bientôt ses activités intérieures et se prépare déjà pour la prochaine saison.

Dès l’automne 2012, les amateurs de pétanque ont rendez-vous les mardis et les jeudis au sous-sol de l’église Sainte-Claire (2905, Baldwin). Les activités débutent à 13 h. Il y a une petite pause collation à 14 h, puis ensuite le jeu reprend jusqu’à 16 h.

La carte de membre est obligatoire au coût de 5 $ pour l’année. Les amateurs de cartes sont aussi les bienvenus. Pour information, on rejoint Denise Bergeron au 514 352-3273.

Souper dansant

Le Centre Saint-Fabien organise un souper dansant le mercredi 16 mai, à 17 h 30, à la salle Saint-Fabien (6455, rue de Renty).

Les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les membres et de 25 $ pour les non-membres. Pour information, on contacte Louise-Andrée au 514 252-9789.

Échange de vivaces

L’équipe de l’Éco-quartier Louis-Riel propose une activité d’échanges de vivaces, le 19 mai, de 9 h à 12 h.

Les gens qui souhaitent participer doivent apporter leurs surplus de vivaces pour ensuite repartir avec de nouvelles variétés.

Les plants doivent être identifiés, mis en pot et exempts de maladies et d’insectes nuisibles. Les citoyens peuvent les amener à l’éco-quartier les 16, 17 et 18 mai, sur les heures d’ouverture de l’organisme. Par la suite, l’échange aura lieu le 19 mai. Pour information, on contacte Mylène Plante au 514 899-0642.

Vente de garage

Les résidents des rues Sabatier, Tellier, de la Bruère et de la place Arthur-Buies organisent une grande vente de garage les 19 et 20 mai, de 9 h à 16 h. Pour information, on compose le 514 353-2529.

Pétanque

Des joutes de pétanque auront lieu tous les lundis et mercredis, au parc Saint-Victor, de 19 h à 21 h 30, dès le mois de mai et ce jusqu’à la fin septembre. Les équipes sont formées sur place et le responsable de l’activité est Bernard Latulippe.

Atelier d’initiation au développement de projets

Dans le cadre des ateliers d’initiation au développement de projets, offerts gracieusement par le Carrefour jeunesse-emploi Hochelaga-Maisonneuve, les gens peuvent apprendre et échanger dans une ambiance conviviale sur les différents programmes, subventions et organismes à leur disposition pouvant les aider à concrétiser leurs projets.

La prochaine rencontre aura lieu le 22 mai, de 18 h 30 à 20 h 30 au Hoche Café. L’atelier est gratuit, mais les participants devront prendre une consommation sur place. Pour information et inscription, on compose le 514 523-2400 poste 0.

Jubilé de la paroisse Saint-Fabien

Dans le cadre des festivités entourant son Jubilé, la paroisse Saint-Fabien organise une grande fête le 26 mai, à l’église Saint-Fabien (6455, rue de Renty).

Dès 17 h 15, la messe solennelle sera présidée par le nouvel archevêque de Montréal, Christian Lépine. Par la suite, la fête se déplace au sous-sol de l’église. Les gens pourront manger (buffet chaud), discuter, danser et s’amuser ferme.

L’animation sera assurée par Marc Péloquin. Les gens peuvent apporter leur vin. Les billets sont en vente au coût de 25 $. Pour information, on compose le 514 255-8416.

Chauffeurs recherchés

Le Chez-Nous de Mercier-Est est à la recherche de bénévoles pour accompagner ses bénéficiaires. Une compensation financière est offerte afin de défrayer les coûts d’essence et d’entretien des véhicules.

Pour information, on contacte Lynn Charbonneau au 514 354-5131.

Fête des voisins

Dans le cadre de la fête des voisins du Québec, qui se tient le 2 juin, les gens sont invités à faire une vente de garage, mettre de la vie dans le quartier, sortir dehors et rencontrer ses voisins. Vente de garage, kiosque de vente de limonade, BBQ organisé entre voisin, musique, c’est l’occasion de faire la fête. Une résidente des Cours Lafontaine organise d’ailleurs un événement. Pour information, http://www.lesvoisins.weebly.com.

Vente de garage à Saint-Victor

Une grande vente de garage est organisée les 9 et 10 juin, de 8 h à 17 h, dans le stationnement de l’église Saint-Victor (2500, rue Gonthier).

Des tables sont disponibles pour location au coût de 15 $ ou deux pour 25 $. Sur place, on retrouvera également un casse-croûte. Les profits recueillis iront au Magasin-partage de Saint-Victor pour la rentrée scolaire et à l’aide alimentaire de Saint-Victor.

Pour information, on compose le 514 351-4960.

30e anniversaire du CPE Gros bec

Le centre de la petite enfance (CPE) Gros bec célèbre cette année son 30e anniversaire. Pour l’occasion, une grande fête est organisée le 16 juin, de 13 h à 16 h, dans le stationnement du CPE. Toutes les personnes qui ont, de près ou de loin, participé à faire du CPE ce qu’il est aujourd’hui sont invitées à la fête. Pour information, on compose le 514 259-6171.

Âge d’or Saint-Victor

Le Club de l’âge d’or Saint-Victor organise différentes activités au cours des prochains mois.

Le 19 juillet, forfait souper théâtre au Théâtre Hector-Charland. Le coût est de 80 $ comprenant souper, théâtre et transport en autobus.

Le 15 août, autre forfait souper théâtre, cette fois, au Théâtre du Vieux Terrebonne. Le coût de la soirée est également de 80 $.

Le 6 octobre, dîner « Le mariage du Baron fou » à Saint-Nicéphore. Souper sur le chemin du retour. Deux repas et transport pour 145 $.

Pour information, on contacte Maurice Giroux au 514 493-8789 ou Denise Forget au 514 355-2070.

Centre de Référence du Grand Montréal

Plusieurs demandes reçues au Centre de Référence du Grand Montréal en 2010-2011 concernent directement la protection des personnes : la protection des enfants, femmes violentées, hommes victimes de violence, victimes d’inceste, victimes de viol ou d’agression sexuelle et personnes âgées victimes de violence.

Pour joindre le Centre de Référence du Grand Montréal (gratuit, bilingue et confidentiel), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30: 514 527-1375.

Information : http://www.info-reference.qc.ca

Collecte d’équipement paramédical

La Fondation d’aide aux handicapés du Québec ramasse tout matériel paramédical usagé (fauteuils roulants, marchettes et plus encore). Toute personne qui ne se sert plus d’un tel équipement est invitée à en faire don à la fondation, qui le remettra gratuitement, à ceux qui en ont besoin. Reçu pour fins d’impôt. Pour information, on compose le 514 328-2992 ou http://www.fahquebec.org.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!