Le nouveau bac de recyclage a récemment été dévoilé. Les résidents de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) devraient le recevoir d’ici la fin de l’été.

L’arrondissement a commandé 35 000 nouveaux bacs de recyclage domestiques qui seront distribués en priorité aux citoyens habitant dans des immeubles de huit logements et moins.

Il reste encore beaucoup de détails à régler. Qui sera chargé de la distribution? Est-ce que le mandat sera confié aux éco-quartiers ? Quand la distribution aura-t-elle lieu?

Pour une telle opération d’envergure, il serait étonnant que les élus optent pour confier le mandat aux éco-quartiers, ce qui n’est toutefois pas impossible.

Les responsables du dossier à l’arrondissement présenteront sous peu aux élus un plan de distribution. Ceux-ci pourront alors prendre les décisions appropriées.

Rappelons que le nouveau bac de recyclage domestique mesure 67 cm de largeur par 62 cm de hauteur. Il peut contenir un volume de 67 litres et ne pèse que 3,5 kg. Il possède un couvercle refermable qui permettra d’éviter que les détritus ne se retrouvent sur la voie publique plutôt que dans le bac.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!