Pour les communiqués : redaction_est@transcontinental.ca.

Notez que la parution des annonces dans l’agenda communautaire n’est pas garantie.

Groupe Printemps d’espoir

Aux personnes souffrant de maladies physiques et désirant optimiser leur processus de guérison, le CSSS de la Pointe-de-l’Île offre un groupe de soutien de 18 rencontres, animé par une intervenante du CLSC de Mercier-Est—Anjou. Les rencontres ont lieu en après-midi, à chaque deux semaines au 9503, rue Sherbrooke Est. Une rencontre d’évaluation est préalable. Pour inscription, appeler Luce Deneault au 514 356-2574, poste 3165.

Ateliers informatique

Le Courrier blanc, programme du Service d’aide communautaire Anjou, offre aux aînés d’Anjou et des environs, la possibilité d’acquérir des connaissances de base sur Retouche photos, Montage photos (windows média player) et caméra numérique (manipulation et trucs de bases).

Les ateliers commencent dans la semaine du 23 janvier. Ces ateliers informatiques sont conditionnels au paiement d’une inscription annuelle de 20 $. Les frais de formation sont 30 $. Une formation pour Windows XP et Windows 7 est aussi offerte au coût de 35 $ plus matériel didactique 5 $. Pour inscription et informations complémentaires, on joint Isabelle Charlebois au 514 354-4299, poste 211

Assemblée générale

L’assemblée générale de l’Association de soccer Anjou est prévue le 30 novembre, à 19 h, dans le sous-sol du Centre Roger-Rousseau (7501, av Rondeau). Des élections pour le président et la moitié du conseil d’administration sont organisées.

Collecte d’équipement paramédical

La Fondation d’Aide aux Handicapés du Québec recueille tout matériel paramédical usagé (fauteuils roulants, marchettes…). Toute personne qui ne se sert plus d’un tel équipement est invitée à en faire don à l’organisme (un reçu pour les impôts sera remis). Ce matériel sera remis gratuitement à ceux qui en ont besoin.

Pour information, 514 328-2992 ou http://www.fahquebec.org.

Souper de Noël

Le Cercle Amitié Anjou organise son souper du temps des fêtes le 10 décembre, au centre Roger-Rousseau (7501, avenue Rondeau).Le coût est de 27 $ pour les membres et 30 $ pour les non-membres.

Pour information, on joint Colette au 514 352-8497.

Aînés recherchés

La concertation Aînés du Regroupement des organismes de citoyens et citoyennes humanitaires d’Anjou (ROCHA) est à la recherche d’aînés pour la création du tout nouveau Comité Aînés.

Pour information, on contacte Marie-Michèle au 514 351-4173.

Atelier d’artisanat

L’Entraide inter-familles (Programme du Service d’aide communautaire Anjou) tiendra un atelier de fabrication d’accessoires mode, le 30 novembre, au 6956 rue des Ormeaux, de 9 h à 12 h. L’activité s’adresse aux parents d’enfants de 0-12 ans résidants à Anjou.

Les pièces fabriquées à la main à partir de tissu, de ruban et de perles cousues peuvent agrémenter une robe, un chandail, un manteau ou un chapeau pour leur ajouter un look festif. Pour l’occasion, Mme Zivadinka Jovanovic, créatrice, sera sur place pour expliquer la technique de fabrication.

L’activité est gratuite, mais l’inscription est obligatoire et le nombre de places est limité. Pour information, on communique avec Johanne Ayotte au 514 355-4689.

Séances d’informations

Le Carrefour solidarité Anjou offrira deux séances d’informations ayant pour thème : Le crédit couteux et La loi sur la protection du consommateur. Les conférences seront présentées en collaboration avec l’ACEF de l’est de Montréal et le Ministère de l’Immigration et des communautés culturelles.

Ces rencontres auront lieu les 24 et 30 novembre à partir de 9 h 30 au Carrefour solidarité Anjou (8330, av. Chénier salle 16).

Les personnes intéressées sont priées de confirmer leur présence en appelant au 514 355-4417.

Conférences du CACBA

Le Comité d’Animation culturelle de la Bibliothèque d’Anjou (CACBA) propose, avec présentation visuelle, la conférence « développement urbain de Montréal au XXe siècle : horreurs et coups de cœur », avec Daniel Bédard, géographe, le 23 novembre, à 19 h 30.

Les conférences sont gratuites pour les membres ou 4 $ pour les non-membres.

Souper de Noël et soirée dansante

Le club de danse d’Anjou organise des soirées dansantes au sous-sol de l’église Notre-Dame d’Anjou (8200, place de l’Église). Tous les samedis soir, de 20 h à 24 h, il y a de la danse sociale, de la danse en ligne, des prix de présence et un tirage. Le prix d’entrée est de 10 $.

Il y aura un souper de Noël, le samedi 17 décembre, au cout de 27 $ (incluant la danse et le menu du temps des fêtes). Pour plus d’informations, on joint Yves Boisvert au 450 465-0493.

Cours de français

Le Carrefour solidarité Anjou en collaboration avec le Ministère de l’Immigration et des communautés culturelles offrira des cours de français gratuits de niveau débutant (112-2) et intermédiaire (212-2). Horaire des cours : du lundi au jeudi de 9 h à 12 h ou de 13 h à 16 h. La prochaine session commencera le 9 janvier 2012.

Pour s’inscrire, on se présente au 8330, avenue Chénier, salle 11, avec ses documents d’immigration.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires et prendre rendez-vous, on contacte Manuel au 514 355-4417, du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 30.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus