Le conseiller d'arrondissement Gilles Beaudry, la mascotte Anjouer et des enfants profitent de l'événement Portes ouvertes. (photo: gracieuseté)
Près de 4000 personnes se sont donné rendez-vous à la 7e édition de l’événement Portes ouvertes de l’arrondissement d’Anjou le 15 septembre, malgré le temps frisquet.

Les participants, qui étaient réunis sur le terrain de l’arrondissement au 7701, boulevard Louis-H-La Fontaine, ont pu profiter de nombreuses activités en plein-air: épluchette de blé d’Inde, structures gonflables, structure de bungee, atelier de maquillage, séance de lecture, balade en train et spectacle d’acrobaties.

De plus, les familles ont été conviées à un spectacle de marionnettes à l’auditorium de la bibliothèque Jean-Corbeil. Les moins jeunes ont pu aussi trouver leur compte durant l’événement grâce au tournoi de pétanque, aux kiosques d’information et à la vente de plus de 14 000 livres et revues au sous-sol de la bibliothèque.

Les nouveaux résidents ont eu le privilège de visiter la mairie et la salle du conseil ainsi que s’entretenir avec le magistrat, Luis Miranda, à propos des projets d’avenir de l’arrondissement. Les intéressés ont aussi pu faire une visite guidée des principales installations de l’arrondissement à bord d’un autobus.

Des pompiers de la caserne du quartier étaient sur place pour faire visiter leur camion ainsi que des policiers du PDQ 46 qui ont tenu des kiosques d’information et assuré leur présence à cheval et sur des triporteurs.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus