Pas de défilé du père Noël à Anjou… faute de bénévoles

Photo: Archives TC Media

Le défilé du père Noël n’animera pas les rues de l’arrondissement d’Anjou cette année en raison du manque de bénévoles.

Malgré un appel à la population, par le biais du journal local et du mensuel Regard sur Anjou, l’organisation n’a pas été en mesure de recruter les bénévoles nécessaires afin d’assurer le bon déroulement des activités.

«La logistique, les costumes, les chars allégoriques, etc. demandent une certaine connaissance dans le domaine. Nous avons tenté de recruter des gens, mais malheureusement, sans succès», écrit Andrée Duquette, directrice de l’arrondissement d’Anjou.

Bon an, mal an, l’événement attirait son lot de fidèles spectateurs. Jusqu’à 10 000 personnes se sont déjà déplacées pour assister au défilé et admirer les différents chars allégoriques et leurs personnages colorés.

Au cours des dernières années, le défilé avait perdu un peu de sa popularité, mais tout de même près de 5000 fidèles étaient de la fête.

En 2013, le défilé à lui seul comptait plus de 800 participants, sans compter les fanfares et amuseurs publics qui se sont greffés à l’événement. Il s’agissait également du 10e défilé dans les rues de l’arrondissement.

Est-ce que l’événement sera de retour l’an prochain? Difficile à dire. Il est beaucoup trop tôt pour se prononcer, selon un ancien membre du comité organisateur, qui souhaite tout de même un retour du défilé.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.