MHM va de l’avant avec les véhicules en libre-service

Photo: Archives TC Media

C’est maintenant officiel, les véhicules en libre-service (VLS) feront leur apparition dans les rues de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) en 2015. Les élus ont entériné une motion demandant à la direction des travaux publics de l’arrondissement de mettre en œuvre le service sur son territoire.

Tel que rapporté dans le Flambeau de l’Est, il y a deux semaines, la Commission sur le transport et les travaux publics a émis un avis favorable à l’implantation d’un service de VLS sur le territoire de la Ville de Montréal.

Après avoir consulté le rapport, les élus Richard Celzi, Karine Boivin-Roy et le maire Réal Ménard ont finalement appuyé, avec un petit amendement, la motion de leurs collègues Laurence Lavigne Lalonde et Éric Alan Caldwell, qui eux, réclamaient la mise en place du service depuis plusieurs mois déjà.

«Nous n’avons jamais été contre les VLS, insistent les élus de l’équipe Coderre (M. Celzi et Mme Boivin-Roy). Nous attendions le rapport de la commission pour obtenir des données concrètes et prendre connaissance des recommandations. Nous sommes contents d’appuyer le projet de VLS.»

Le processus s’enclenchera au cours des prochaines semaines et le service de VLS devrait être offert en début d’année 2015.

L’arrondissement de MHM rejoint ainsi ceux de Rosemont – La Petite-Patrie, du Plateau – Mont-Royal, de Ville-Marie et de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce qui accueillent déjà des VLS sur leur territoire.

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.