Investissement de 7,4M$ chez Alta Précision inc.

Photo: Collaboration spéciale

Pour lui permettre de poursuivre sa croissance internationale et améliorer sa productivité, l’entreprise angevine Alta Précision inc. a obtenu une aide financière de 1,1M$ du Programme de développement économique du Québec du gouvernement fédéral.

Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, était d’ailleurs de passage dans les locaux de l’entreprise pour souligner cet investissement, le 21 janvier.

Les fonds accordés permettront à l’entreprise d’acquérir de l’équipement de production et des outils connexes spécialisés. L’investissement total se chiffrera à 7,4M$.

Ces acquisitions s’inscrivent dans l’objectif de la PME de devenir un fournisseur de classe mondiale et d’être le choix des constructeurs internationaux dans le domaine de l’aéronautique.

«Les aides financières de Développement économique Canada (DEC) nous ont toujours été bénéfiques afin de soutenir notre croissance des dernières années. Le présent projet nous permettra d’améliorer encore notre chiffre d’affaires et notre rentabilité et, par conséquent, de créer plusieurs emplois», indique Guillermo Jr Alonso, président Alta Précision inc.

L’entreprise de la rue Colbert, située dans le parc industriel de l’arrondissement d’Anjou, est spécialisée dans la fabrication de composants-clés de trains d’atterrissage pour les avions civils et militaires. En 2014, elle exportait plus de 90% de sa production.

En juillet dernier, lors du Salon Farnborough International Airshow, Alta Précision inc. a décroché un contrat de 20 ans avec le constructeur d’avions Embraer.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.