Centre communautaire islamiste: Anjou vérifie sa réglementation

Photo: Archives TC Media

L’avis de motion adopté par les élus de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) visant à mieux définir la notion de «centre communautaire» pourrait bien faire des petits.

En conférence de presse, le 31 janvier dernier, le maire Denis Coderre a dit souhaiter que les arrondissements se penchent sur l’initiative des élus de MHM afin que la réglementation soit uniforme pour la Ville de Montréal.

Le maire de l’arrondissement d’Anjou, Luis Miranda, a confirmé se pencher sur la question.

«Nous avons déjà un règlement en vigueur, mais nous regardons ce qu’ont fait nos collègues de MHM. J’ai mandaté la direction de l’aménagement urbain pour analyser leur avis de motion. Si nous pouvons améliorer notre règlement, nous le ferons.»

Miranda ne croit pas que l’imam Hamza Chaoui choisira de s’établir dans son arrondissement, celui-ci ayant été rejeté par la communauté musulmane angevine pour ses positions radicales.

Ce pourrait toujours être une possibilité, avoue le maire, mais ce serait très surprenant. L’arrondissement suit le dossier de près.

Présentement, la cohabitation est très bonne entre les membres de la communauté musulmane d’Anjou et les élus locaux. La communication est excellente et lorsque des questionnements, de part et d’autre, surviennent, les gens en discutent ouvertement, fait valoir le maire.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.