Soutenez

Manifestation contre l’austérité devant les bureaux de la ministre Thériault

Photo: Steve Caron/TC Media

Des membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) et de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) ont manifesté devant les bureaux de la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, à Montréal lundi matin.

Des manifestations sont organisées lundi à travers le Québec devant les bureaux de ministres libéraux, en marge de la Journée internationale des femmes, afin de dénoncer l’impact des mesures d’austérité du gouvernement Couillard sur les femmes.

Augmentation des ratios patients-infirmières, compressions budgétaires, réforme du système de santé, augmentation du tarif des services de garde, les doléances des manifestants sont nombreuses.

«Nous vivons des compressions tous les jours et nos membres sont à bout. Plus de 90% de nos membres sont des femmes et comme le démontre une récente étude de l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS), les femmes sont les premières touchées par les mesures d’austérité du gouvernement libéral», dénonce Shirley Dorismond, présidente par intérim à l’Alliance interprofessionnelle de Montréal affiliée à la FIQ.

Mme Thériault étant absente au moment de l’événement, puisqu’elle se trouve toujours en mission économique en Europe. Les représentantes de la FIQ ont rencontré son attachée politique, Sofia Benzakour. Cette dernière a promis de transmettre le message des manifestants à la députée d’Anjou – Louis-Riel.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.