Collaboration spéciale Les membres du club d'escrime les Spartiates d'Anjou ont remporté la bannière de l'esprit sportif de leur discipline aux présents Jeux du Québec.

À leur première participation aux Jeux du Québec, les escrimeurs angevins Anne Riopel et Mathieu Cyr ont décroché la médaille de bronze dans leur catégorie respective.

Mathieu s’est illustré dans la catégorie «épée masculine». Il a terminé la compétition avec 87,5 points, ce qui lui a valu la troisième marche du podium, à 1,5 point du second rang.

Ses collègues Samuel Drolet (8e), Eliel Steele (18e), Quentin Michaud (27e), Cédric Cyr (29e) et Simon Éthier (35e) ont également pris part à la compétition.

Du côté féminin, Anne Riopel s’est aussi emparée du troisième rang dans la catégorie «épée féminine» avec 87,5 points.

Laurie-Ann Lamothe (7e), Sarah Beauregard (9e) et Camille Michaud (22e) ont été les autres représentantes de la région de Bourassa.

Les escrimeurs, qui s’entraînent tous au club d’escrime les Spartiates à Anjou, ont uni leurs efforts et ont remporté la bannière de l’esprit sportif dans leur discipline.

«À 12 ans seulement, Mathieu et Anne ont un bel avenir, eux qui ont compétitionné dans la catégorie des moins de 15 ans. Ils seront assurément de retour aux Jeux du Québec d’Alma, en 2017, pour défendre leur médaille», de souligner Thierry Bourbonnais, entraîneur-chef et directeur technique des Spartiates.

Survol du premier bloc des compétitions
Dans les autres disciplines du premier bloc, en nage synchronisée, Svetlana Cebanenco, de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) et représentante de la région de Montréal, a pris le septième rang dans les catégories U-15 solo et U-15 duo.

Emma Caron et Pénélope Harvey, également de MHM, ont joint leurs efforts à ceux de Svetlana et de leurs autres coéquipières pour terminer au quatrième rang de la compétition U-15 par équipe.


tristan poulinSki de fond
En ski de fond, Tristan Poulin s’est classé au sixième rang de la catégorie «midget masculin 5km classique» et au cinquième échelon de la catégorie «midget masculin 2,5km style libre».

Le résident de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve a aussi pris part au relais masculin au sein de l’équipe de la région de Montréal. Celle-ci a remporté la médaille d’argent.

Tennis de table
En tennis de table, les athlètes Carlos Faucher et Célina Zhang, de l’arrondissement d’Anjou, représentaient la région de Bourassa.

Le premier a complété ses compétitions en neuvième position dans la catégorie «15 ans et moins masculin», en plus de prendre le 16e rang de la compétition par équipe.

Quant à Célina, son parcours a pris fin avec la 21e place dans la catégorie «13 ans et moins féminin».

Trampoline
Dans la discipline du trampoline, Liona Yordanova et Alecia Dos Santos, de l’arrondissement d’Anjou, se sont classées au 51e et 53e rang dans la catégorie «représentativité féminine».

La région de Bourassa a pris la 17e place de la compétition par équipe.

Curling masculin
Benjamin Yetman, de MHM et membre de l’équipe de curling masculin, a mené son club au sixième échelon du classement.

La région de Montréal a terminé le tournoi avec 14 points.

Hockey féminin
Finalement en hockey féminin, Élissa Légaré-Vigeant et Claudy Létourneau-Léveillé, membres de l’équipe de la région de Montréal, ont uni leurs efforts à leurs coéquipières pour décrocher le 10e rang.

Elles se sont inclinées 2-1 face à la région de Lanaudière, puis ont remporté leur duel 5-1 devant les joueuses de la Côte-Nord.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!