Collaboration spéciale En taekwondo, Olivier Savard a remporté la médaille d'argent dans la catégorie -42kg homme lors de la 50e finale des Jeux du Québec.

Les athlètes des arrondissements de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) et d’Anjou ont conclu le second bloc de compétitions des Jeux du Québec en remportant six nouvelles médailles, dont 3 d’or, une d’argent et deux de bronze.

En judo, Socheat Hieng a décroché la médaille d’or dans la catégorie -50kg homme. Le représentant de la région de Montréal a défait en grande finale son adversaire de la région de l’Estrie, Anthony Tardif.

Toujours dans cette catégorie, Bogdan Jora, qui s’entraîne au Club de judo Anjou et qui représentait la région de Bourassa, a terminé au 7e rang.

Dans la catégorie -55kg homme, la médaille d’or a été remportée par un judoka de la région de Bourassa et collègue de Bogdan au club de judo Anjou, Hocine Zeggane.

Chez les -60kg homme, Bouallou Yazid a complété la compétition en 17e position.

Du côté féminin, l’athlète angevine Bengattaf Soraya s’est classée au 13e rang dans la catégorie -52kg femme.

Dans la compétition par équipe, les judokas de la région de Montréal sont repartis avec une médaille de bronze au cou.

Taekwondo
Autre sport de combat au programme, le taekwondo. Dans cette discipline, les athlètes ont offert de belles performances avec deux médailles et deux positions à quelques marches du podium.

Le parcours d’Olivier Savard a pris fin avec une médaille d’argent dans la catégorie -42kg homme. Il a été vaincu en finale par le représentant de la région de Lanaudière, Ayoub Radassi.

L’Angevin Matis Henry a aussi bien fait, ratant la médaille de bronze de peu, en terminant au 4e échelon, derrière Félix De La Chevrotière, de la région de Richelieu-Yamaska.

L’autre médaille de cette discipline, une d’or, a été remportée par Amirah Boulianne dans la catégorie -48kg femme.

Sa compatriote de la région de Bourassa, Katia Arab, a accumulé 85,5 points, ce qui lui a valu le 5e rang.

Basketball en fauteuil roulant
En basketball en fauteuil roulant, Anthony et Raffaele Gentile ont uni leurs efforts à ceux de leurs coéquipiers de la région de Montréal pour décrocher la médaille de bronze.

Durant les matchs préliminaires, l’équipe a cumulé une fiche d’une victoire et deux défaites.

Dans une demi-finale chaudement disputée, l’équipe montréalaise s’est inclinée 50-46 contre les représentants de la région Sud-Ouest.

Dans la rencontre pour la médaille de bronze, l’équipe s’est ressaisie pour l’emporter 40-30 devant leurs adversaires du Centre-du-Québec.

Hockey masculin
Au hockey, Xavier Jean et Shawn-Christopher Migabo ont conduit l’équipe masculine de la région de Montréal au 12e rang de la compétition.

L’équipe a remporté son premier match 2-1 face au Saguenay – Lac-Saint-Jean pour ensuite s’incliner par la marque de 5-3 devant les joueurs du Centre-du-Québec.

Dans le match pour la 11e position, l’équipe montréalaise a enregistré une défaite de 9-3 devant celle de Laval.

Ringuette
En ringuette, la région de Bourassa, qui comptait dans ses rangs l’Angevine Audrey Cyr, a pris la 15e position.

L’équipe a perdu ses quatre premières rencontres avant de l’emporter 7-0 face au Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Les joueuses se sont ensuite inclinées 6-1 devant la région de Lanaudière, mettant ainsi fin à leur parcours.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!