Plus que trois jours avant la fermeture du Jardin Tiki

Photo: Archives TC Media

Les clients qui aimeraient déguster un dernier repas au Jardin Tiki doivent le faire rapidement. Le restaurant fermera définitivement ses portes le 28 mars prochain.

À quelques jours de la fermeture, les employés et le copropriétaire Danny Chan sont nostalgiques. Un grand pan de leur vie se conclura bientôt.

Les dernières semaines ont été très occupées pour le personnel. Les clients se sont massivement déplacés pour profiter une dernière fois du fameux buffet chinois.

«Depuis l’annonce de la fermeture, nous recevons beaucoup de commentaires positifs des clients. Cela fait très chaud au cœur», indique M. Chan, qui profite de l’occasion pour les remercier de leur soutien tout au long de ces 30 ans en affaires.

Le décor du restaurant, qui a fait la réputation de l’entreprise, a été inclus dans la vente. M. Chan ne sait donc pas ce qu’il adviendra de ses pièces de collection.

«J’ai entendu dire qu’il y aurait un encan pour vendre les accessoires du décor, mais ce n’est pas confirmé. La suite des choses reviendra aux nouveaux propriétaires.»

Le restaurateur a toutefois pris des ententes avec la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) afin que les nombreuses tortues que l’on retrouve dans les bassins du restaurant soient récupérées. Ce jeudi (26 mars), des gens de l’organisme viendront les chercher.

Sur le plan humain, plusieurs employés sont toujours à la recherche d’un nouvel emploi. D’autres opteront plutôt pour la retraite.

La dernière journée de travail risque d’être très émotive. «C’est certain que je vais être très ému. Nous étions comme une grande famille», conclut M. Chan.

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.