Un mini-marathon qui remporte un vif succès

Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

Plus de 800 élèves des écoles primaires Cardinal-Léger, Chénier, des Roseraies, Wilfrid-Pelletier et de l’école secondaire Anjou ont récemment couru dans les rues de l’arrondissement à l’occasion d’un mini-marathon de 3,6km.

La participation des enseignants, parents et de l’arrondissement a permis à l’événement d’être une grande réussite à tous les niveaux, au dire des organisateurs.

Tout au long de l’année, les élèves se préparaient activement pour ce mini-marathon en compagnie de leurs professeurs d’éducation physique. Si plusieurs jeunes doutaient de leur capacité à compléter le parcours, leur sourire n’en était que plus radieux au fil d’arrivée, lorsque la mission a été accomplie.

L’activité s’est déroulée dans un esprit festif. Les élèves du primaire ont été accueillis par des élèves du deuxième cycle de l’école secondaire. Ceux-ci sont devenus par la suite des animateurs de foule le temps d’un après-midi. Chants, danses et surprises étaient également au rendez-vous.

Des élèves du centre Anjou, qui suivent leur cours d’agent de sécurité, étaient chargés d’assurer le bon déroulement des opérations. Les organisateurs remercient d’ailleurs chaleureusement tous ceux qui ont participé au projet, de près ou de loin, pour leur soutien.

 

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.