Les filles de Louise-Trichet remportent la bannière FillActive 2015

Photo: Collaboration spéciale

À la suite de leur participation à un événement sportif de dépassement de soi avec Fillactive, cette fondation qui fait bouger les filles afin qu’elles adoptent un mode de vie sain, les participantes de l’école secondaire Louise-Trichet ont remporté la bannière «École gagnante de défi 2015».

Pour participer au défi ultime, qui consiste en une course de 5 ou 10 km, les adolescentes doivent participer à des entraînements hebdomadaires pendant 8 à 10 semaines, précédant le défi.

À l’école secondaire Louise-Trichet, dans le cadre du projet éducatif «Bien manger, Bien bouger, Mieux réussir», c’est à longueur d’année que les élèves s’entraînent sur l’heure du midi.

L’objectif n’est pas d’établir des performances, mais l’aventure vise plutôt la valorisation de l’activité physique, le développement de l’estime de soi et le plaisir de bouger entre filles.

Shanie Bureau, qui participait à la course pour la première fois, a couru plus de 60% du trajet de 5 km et a marché d’un bon pas sans jamais s’arrêter. Du jamais vu pour elle.

«Je me suis vraiment dépassée et je ne me croyais pas capable de faire ça, sans ma pompe en plus. Je suis tellement fière de moi.»

Plus motivée que jamais, elle a choisi de poursuivre sa remise en forme par un plan d’entraînement à la maison.

De son côté, Roxanne Milliard, qui participait pour la seconde fois, était très impressionnée de sa progression.

«Je visais le 10 km en moins d’une heure et 5 minutes. Je l’ai fait en 55 minutes. L’ambiance était malade!»

Cette année, plusieurs écoles du Québec et de l’Ontario participaient au programme regroupant 10 000 adolescentes et près de 3000 d’entre elles se sont donné rendez-vous pour la course de Montréal.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.