Facebook.com/hamzachaoui85 Hamza Chaoui.

Une campagne de sociofinancement pour soutenir Hamza Chaoui dans son combat juridique contre le maire Denis Coderre et la Ville de Montréal, pour diffamation, a présentement cours sur les réseaux sociaux.

Une page PayPal a été créée au jesuishamza.com, où il est possible de faire des dons en ligne.

Sur celle-ci, il est mentionné que «bien que ses propos soient mal accueillis, la Charte canadienne des droits et libertés défend la liberté d’opinion et d’expression. Or, il semblerait que le maire Coderre veuille étouffer les libertés de M. Chaoui. Ce dernier s’est servi de sa liberté d’expression dans le but de critiquer le système en place.»

Plus de 2800 personnes aiment la page Facebook je suis hamza chaoui.

Les sommes amassées serviront à couvrir les frais liés aux procédures judiciaires entamées par l’imam.

Rappelons que la semaine dernière, M. Chaoui a déposé une poursuite de 500 000 $ pour des propos du maire l’accusant d’être un «agent de radicalisation» et un «fomenteur de tensions sociales».

Ces commentaires ont été formulés le 31 janvier dernier, dans le cadre d’une conférence de presse du magistrat, au cours de laquelle il réagissait à l’intention de l’imam d’ouvrir un centre communautaire islamique dans Mercier-Est.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!