Steve Caron/TC Media Les coopérants d'Ado-O-Boulot sont fin prêts à entamer la nouvelle saison du bon pied.

La coopérative jeunesse de services (CJS) Ado-O-Boulot de Mercier-Ouest est de retour pour une nouvelle saison. Jusqu’à la mi-août, les membres proposent aux citoyens de réaliser leurs menus travaux en tous genres.

Tonte de gazon, nettoyage de vitres, gardiennage d’enfants, peinture, entretien ménager, vente de sauce à spaghetti et animation d’événements, les coopérants ont plusieurs cordes à leur arc.

«Nous avons reçu plusieurs formations dans les dernières semaines. Nous sommes maintenant prêts et avons hâte de réaliser les contrats que les gens voudront bien nous confier. En faisant appel à nos services, les gens encouragent des jeunes dynamiques et leur permettent d’acquérir une première expérience de travail», souligne Megane Pilote, membre de la CJS.

L’adolescente, âgée de 15 ans, est jusqu’à maintenant ravie de son expérience.

«Nous avons une belle équipe et tous les membres s’entendent très bien. Le projet est vraiment le fun.»

La CJS Ado-O-Boulot compte 11 membres, âgés de 12 à 17 ans. Les jeunes réalisent les contrats et administrent eux-mêmes leur coopérative. Une animatrice, Josiane Morel, est présente pour les épauler.

Chaque semaine, les membres se rencontrent et se fixent des objectifs à court terme. Les tâches sont distribuées entre les participants et tous choisissent selon leurs intérêts.

«On a la chance de toucher à plein de choses. Cela m’a permis de constater que j’étais perfectionniste et débrouillarde. J’ai aussi développé mon autonomie. J’ai fait plusieurs tâches que je ne pensais pas pouvoir faire. Tous ces apprentissages me seront utiles dans ma vie quotidienne», indique Megane.

Des propos qui font plaisir à l’animatrice de la coopérative.

«Quand je vois ces jeunes prendre confiance en eux et grandir dans le projet, je peux dire mission accomplie. Il s’agit de petites réussites quotidiennes ou hebdomadaires dont je suis fière», note Mme Morel.

Les personnes intéressées à embaucher les coopérations d’Ado-O-Boulot peuvent composer le 514 259-7692, poste 23. La coopérative est en service jusqu’à la mi-août.

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!