Jeux panaméricains: la compétition individuelle de l’archer Patrick Rivest-Bunster est terminée

Photo: Photo TC Media - Archives)

Le parcours individuel de l’archer Patrick Rivest-Bunster aux Jeux panaméricains a pris fin en seizième de finale, par une défaite aux mains de son compatriote, Jay Lyon.

L’athlète de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve a chèrement vendu sa peau. À égalité 4-4 après les quatre premières volées, son adversaire s’est imposé dans la dernière manche pour finalement l’emporter par la marque de 6-4.

Rivest-Bunster et ses compatriotes, Jay Lyon et Crispin Duenas, se sont également inclinés dans la compétition par équipe. Leur parcours s’est arrêté en quart de finale par une défaite de 6-0 devant le Brésil.

«Je suis vraiment déçu. Je n’ai même pas touché le cercle de 10 points une fois. J’étais quand même meilleur que jeudi à l’individuel, mais ce n’était pas satisfaisant comme performance», a mentionné l’archer de MHM.

Les archers canadiens se concentreront maintenant sur les Championnats du monde, qui auront lieu à Copenhague, au Danemark, du 26 juillet au 2 août.

Ils tenteront de qualifier une équipe de trois tireurs pour les Jeux olympiques de Rio en 2016. Pour ce faire, ils devront terminer parmi les huit premiers pays aux Mondiaux.

«C’est très réalisable, car nous venons de prendre beaucoup d’expérience. Nous avons maintenant une bonne idée du portrait de la compétition. Ça va bien se passer», a affirmé Rivest-Bunster.

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.