Pôle culturel dans Mercier-Est: les citoyens au coeur des décisions

Photo: Collaboration spéciale

La création d’un pôle culturel dans Mercier-Est fait son bout de chemin. Sculptures, bancs publics, galerie d’art, scène extérieure, les citoyens ont participé, le 26 septembre dernier, à une première journée de consultation pour faire part de leurs suggestions.

La première phase de ce projet consiste à transformer le stationnement de la maison de la culture Mercier en un espace de vie extérieur.

«La création d’un pôle culturel à l’entrée du quartier Mercier-Est participera de belle façon à la requalification de ce secteur stratégique. Nous sommes fiers de soutenir le projet financièrement en compagnie de la Ville de Montréal. Il s’inscrit dans une série d’interventions comme la conversion de l’ancienne cour de voirie Honoré-Beaugrand en projet résidentiel d’environ 300 unités d’habitation comprenant des commerces et espaces verts.

«Avec l’éventuel prolongement de la piste cyclable de la rue Souligny et l’implantation de passages piétonniers et cyclistes qui permettront de relier les installations culturelles et sportives du quartier, il s’agit d’un beau projet», indique Réal Ménard, maire de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

La consultation du public avant, pendant et après le projet d’aménagement est au cœur des préoccupations de Solidarité Mercier-Est.

«Comme porteur du dossier et comme table de concertation, nous souhaitons vivre une expérience réelle d’urbanisme participatif. Ce que notre partenariat avec l’arrondissement nous a permis de vivre dans le cadre de l’organisation de cette journée de consultation», a souligné Émilie Auclair, directrice générale de Solidarité Mercier-Est.

Rappelons que la Ville de Montréal a accordé un financement de 416 000 $ à Solidarité Mercier-Est dans le cadre de ce projet.

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.