La CCEM satisfaite de la composition du Conseil des ministres

Photo: Archives TC Media

La Chambre de commerce de l’est de Montréal (CCEM) est satisfaite du remaniement ministériel. L’organisme est heureux de constater que l’est de Montréal augmente sa représentation au Conseil des ministres avec la présence de Lise Thériault (Anjou – Louis-Riel), David Heurtel (Viau) et la recrue Rita de Santis (Bourassa-Sauvé).

Les responsabilités ministérielles des trois députés sont au cœur des préoccupations du secteur, soit les petites et moyennes entreprises, l’allègement réglementaire, la condition féminine (Thériault), l’environnement, le développement durable (Heurtel) et l’accès à l’information (de Santis).

«Malgré ce remaniement, des enjeux importants pour l’est de Montréal sont dans des phases critiques et requièrent rapidement l’attention des ministres: le prolongement du métro vers l’Est, la fluidité du transport des marchandises dans le secteur du port de Montréal et le remplacement du toit du Stade olympique», souligne Isabelle Foisy, présidente-directrice générale de la CCEM, par voie de communiqué.

La CCEM salue également les nominations de Jacques Daoust, ministre des Transports, Julie Boulet, ministre du Tourisme, Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, et Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales, de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.

 

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.