Collaboration spéciale La piscine Édouard-Montpetit, construite il y a près de 30 ans, fera l'objet de travaux de mise aux normes.

Le projet de réfection et de mise aux normes de la piscine de l’école secondaire Édouard-Montpetit a été confié à la compagnie L’Archevêque & Rivest Ltée. Un contrat de près de 3M$ qui nécessitera la fermeture de la piscine pendant plus de neuf mois.

Durant la mise aux normes de la piscine, celle-ci sera inaccessible au public, forçant notamment le déménagement des activités du Club aquatique de l’Est dans les autres équipements aquatiques de l’arrondissement.

Plus de 385 membres seront affectés par cette fermeture. L’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) assure que des mesures seront prises pour minimiser les inconvénients pour les gens.

«Le transfert des activités se déroulant à la piscine Édouard-Montpetit nécessitera des ajustements. Nous devrions tout de même conserver sensiblement la même offre de services, malgré les travaux», explique l’arrondissement.

Les travaux débuteront au mois de juin de cette année et devraient normalement se terminer en février 2017, si tout se déroule selon les échéanciers.

Une fois les travaux complétés, la piscine sera accessible universellement aux personnes à mobilité réduite. Elle disposera d’un tout nouveau système d’éclairage DEL ainsi que d’une nouvelle céramique antidérapante.

La pente de transition donnant accès au bassin sera corrigée pour offrir davantage de sécurité aux usagers et les deux tremplins seront remplacés.

La construction initiale de la piscine Édouard-Montpetit date de près de 30 ans. «Les travaux de réfection seront les bienvenus, indique l’arrondissement. Ils permettront d’assurer la pérennité du bassin.»

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!