Les Loisirs de Longue-Pointe cessent leurs activités après 50 ans

Photo: Collaboration spéciale

«La décision de cesser nos activités n’a pas été facile à prendre, mais après mûre réflexion, le conseil en est arrivé à la conclusion qu’avec le départ du directeur général combiné à bien d’autres circonstances, il devenait difficile d’assurer la poursuite de notre mandat», explique par voie de communiqué Martin Vézina, trésorier au conseil d’administration des Loisirs de Longue-Pointe.

Les Loisirs Longue-Pointe mettent donc ainsi fin à leurs activités après 50 ans. Afin de maintenir l’offre en matière de loisirs dans le secteur Saint-François-d’Assise, l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) a confié au Service des Loisirs Sainte-Claire le mandat d’offrir les services à la population dès cet été.

La poursuite des activités du programme de club de vacances et du programme d’activités physiques et de loisirs sera assurée.

«Je remercie les responsables des Loisirs de Longue-Pointe pour tout le travail accompli depuis 50 ans. Je tiens à rassurer la population quant à l’offre de service. Les Loisirs Sainte-Claire offriront un club de vacances dès cet été», indique Réal Ménard, maire de l’arrondissement de MHM.

Compte tenu des travaux prévus à l’école Saint-François-d’Assise, les activités du club seront toutefois transférées dans un autre établissement. Des démarches sont actuellement en cours avec la Commission scolaire de Montréal (CSDM) pour déterminer le nouveau lieu d’accueil.

«Toutes les ententes nécessaires ont été prises avec les Loisirs Sainte-Claire pour maintenir les activités dans le secteur. Même la grande finale de danse des Loisirs de Longue-Pointe qui devait avoir lieu le 30 avril prochain aura lieu tel que prévu», ajoute le conseiller de Tétreaultville, Richard Celzi.

Ce dernier invite d’ailleurs les gens à communiquer avec les Loisirs Sainte-Claire, au 514 354-0390, pour toute question concernant la prochaine programmation estivale.

 

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.