Soutenez

Accident de travail: Un mécanicien écrasé par un autobus

Photo: FELIX O.J. FOURNIER LAPRESSE L

Un grave accident de travail s’est produit au Centre du Camion Serafin où un mécanicien s’est fait écraser par l’autobus qu’il réparait. Encore conscient à l’arrivée des secours, l’homme a été évacué en urgence à l’Hôpital du Sacré-Coeur.

«Tout le monde est sous le choc», a admis Max Serafin, président de l’entreprise, alors qu’il commentait l’accident survenu quelques minutes plus tôt dans la succursale située boulevard Ray-Lawson, à Anjou, dans l’est de Montréal.

Pour une raison encore inexpliquée, l’autobus de type coach serait tombé de son élévateur alors qu’un mécanicien travaillait sous son châssis.

«Nous ne comprenons pas comment un tel drame a pu se produire», a commenté M. Serafin.

Le mécanicien de 62 ans qui travaillait depuis une vingtaine d’années dans ce garage spécialisé dans l’entretien des véhicules lourds avait l’habitude d’effectuer des réparations sur ce type d’engin.

Au moment d’écrire ces lignes, deux inspecteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail se rendaient sur les lieux de l’accident pour ouvrir une enquête.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.