Dès aujourd’hui, plusieurs chantiers sont freinés en raison de la grève des ingénieurs de la Ville de Montréal. C’est le cas du projet «Bouclage de l’est», dont les travaux sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Les travaux liés à la construction d’une conduite principale d’aqueduc dans l’axe de la rue Champ-d’Eau, de la voie de desserte de la A-40 et du boulevard Haut-Anjou devront attendre.

Le chantier de 11,7 M$, entamé en dernier, doit se terminer en décembre 2016.
Mardi à minuit, les ingénieurs de la Ville ont déclaré le début de ce débrayage, première grève majeure des ingénieurs depuis 1963.
En négociation de convention collective depuis 2010, le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal et la Ville ne sont toujours pas parvenus à une entente.

Les autres travaux suspendus à Montréal consistent aussi pour la plupart en la reconstruction de conduites d’eau potable et égouts.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!