Soutenez

Un nouvel emplacement trouvé pour le CRC St-Donat

Photo: Isabelle Bergeron

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la relocalisation des activités du Centre récréatif et communautaire (CRC) Saint-Donat. Ce dernier pourra bel et bien déménager avant l’échéance de son bail à la fin de l’année.

«Un endroit alternatif a été trouvé, les négociations sont en voie d’aboutir et nous nous attendons à la signature prochaine d’un bail sur plusieurs années», a réagi Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Retour sur les événements
Hébergé dans un bâtiment de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) depuis 1996, le CRC est à la recherche d’un nouveau local depuis que la CSDM a annoncé son intention de récupérer l’immeuble dont elle est propriétaire pour désengorger les écoles du quartier qui débordent face au nombre croissant d’élèves inscrits dans Mercier-Ouest.

Un nouveau centre communautaire devait initialement être construit. Les élus s’étaient même engagés à financer les activités du CRC pour un montant de 7M$ sur une période de 10 ans. Mais, à la surprise générale, le promoteur responsable du projet s’est finalement désisté forçant l’arrondissement et les acteurs du projet à retourner à la case départ.

Nouvelle piste
Afin de ne pas laisser le CRC à la rue, les élus ont préféré opter pour la location d’un espace existant, dans le même secteur.

Bien qu’il ne souhaite pas dévoiler la future adresse du centre avant que tous les accords ne soient réellement officiels, M. Ménard a tout de même affirmé être «très confiant» cette fois.
Contactée par Le Flambeau, Marylène Brault, la directrice générale du centre, préfère elle aussi ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

«Pour l’instant, nous avons toujours une date butoir pour quitter les lieux, mais c’est un soulagement de savoir qu’on s’en va vers une solution et qu’on sera visiblement toujours dans le quartier», a-t-elle partagé avant de confirmé que l’avenir du CRC sera fixé d’ici le mois de juin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.