Collaboration spéciale Mathieu Cyr Nicolas Riopel (à gauche) en pleine action lors des récents Championnats canadiens d'escrime au cours desquels les représentants du club des Spartiates d'Anjou ont décroché cinq médailles.

La récolte de médailles a été fructueuse pour les athlètes des Spartiates d’Anjou aux derniers Championnats canadiens d’escrime avec cinq podiums.

L’épéiste François Ouimet a été sacré champion canadien dans la catégorie universitaire.

L’étudiant en éducation à l’UQAM a également terminé au troisième rang chez les seniors.

L'entraîneur-chef des Spartiates, Thierry Bourbonnais, pose fièrement en compagnie de François Ouimet, champion canadien dans la catégorie universitaire.

L’entraîneur-chef des Spartiates, Thierry Bourbonnais, pose fièrement en compagnie de François Ouimet, champion canadien dans la catégorie universitaire.

Sa collègue Brittany Mark-Larkin s’est quant à elle illustrée dans la catégorie universitaire par équipe montant sur la plus haute marche du podium.

Membre de l’équipe nationale, le championnat canadien était une bonne préparation pour l’athlète en vue des Championnats panaméricains, qui auront lieu en juin, au Panama.

Nicolas Riopel, membre de l’équipe nationale cadette, s’est distingué dans la catégorie épée masculine – junior. Il a décroché la médaille de bronze ne baissant pavillon que devant le meilleur épéiste junior au Canada, Dylan French, par la marque de 15-14.

Au sabre féminin -15 ans, Laurie-Ann Lamothe a aussi remporté la médaille de bronze.

L’entraîneur-chef, Thierry Bourbonnais, est aussi très satisfait des performances offertes par Mathieu Cyr (6e), Matis Pastor-Jobin (8e) et Anne Riopel (10e) dans leur catégorie respective.

«Nous comptons plusieurs athlètes de haut niveau et des entraîneurs très qualifiés pour les épauler. Les jeunes qui se développent dans nos programmes représentent de sérieux espoirs sur les scènes provinciale et nationale», dit-il fièrement.

Après quelques semaines de repos, les entraînements des Spartiates reprendront dès le mois d’août en vue de la prochaine saison.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!