Steve Caron/TC Media Les divers partenaires de la Journée Generosa posent pour la postérité. Le travail accompli a permis d'atteindre les objectifs de financement de la maison des jeunes.

Mission accomplie pour MAGI de Mercier-Ouest. La campagne de financement de l’organisme, dans le cadre de la journée Generosa le 30 mai dernier, a permis de vendre 525 pizzas et de recueillir 6600$.

«Nous sommes très contents des résultats. Notre objectif a été atteint», de dévoiler tout sourire Denis Tremblay, directeur de la maison des jeunes MAGI de Mercier-Ouest.

Cette somme permettra de poursuivre et de bonifier les ateliers de cuisine offerts aux adolescents de la maison des jeunes.

«Le programme existe depuis quelques années, indique M. Tremblay. En raison de coupes budgétaires, nous avons dû réduire l’atelier à une fois par mois. Avec l’argent amassé, nous pourrons augmenter la fréquence à une fois semaine.»

Les jeunes de MAGI ont récemment eu l'occasion de cuisiner en compagnie de Sœur Angèle.

Les jeunes de MAGI ont récemment eu l’occasion de cuisiner en compagnie de Sœur Angèle.

Lors d’un récent atelier, les jeunes ont accueilli nul autre que Sœur Angèle. Elle leur a concocté une salade fraîche au fromage buratta et une fondue à l’érable et fromage le sœur Angèle, à la grande joie des participants.

«Grâce aux ateliers de cuisine, les jeunes font différentes découvertes de plats et de techniques. Ils peuvent ainsi manger plus sainement», fait remarquer M. Tremblay.

Des acquis qui leur permettront de se débrouiller dans une cuisine, lorsque viendra le temps de quitter le nid familial.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!