Collaboration spéciale Sâadia Lakehal, directrice générale de l'AIIM, en compagnie d'Éliot Daigneault, président de BizBiz Share.

L’Association interindustrielle de Montréal (AIIM) lance une nouvelle plateforme numérique et innovante de partage d’actifs pour les industriels et manufacturiers de l’île de Montréal

L’interface interactive et transactionnelle BizBiz Share est née de l’imagination de jeunes entrepreneurs québécois, grâce à une entente de partenariat avec BizBiz Global inc., dans le but de répondre au besoin manifesté par des gens d’affaires du parc industriel d’Anjou.

Sur le terrain, Sâadia Lakehal, directrice générale de l’AIIM, a recueilli plusieurs témoignages de dirigeants de petites et moyennes entreprises en quête de nouvelles sources de revenus. Souvent trop occupés pour faire connaissance avec leurs voisins, ils ignorent que des opportunités d’affaires se trouvent à deux pas de chez eux.

«Le défi de l’AIIM était de favoriser le rapprochement de ces entrepreneurs en leur donnant l’opportunité de retrouver leur place au sein d’une économie qu’ils doivent se réapproprier, de sortir de leur silo et d’apprendre à collaborer», soutient Mme Lakehal.

L’intention de la directrice générale est de rassembler tous les entrepreneurs des parcs industriels de Montréal, «d’être une force mobilisatrice et un partenaire de choix pour tous.»

La plateforme permet aux membres de louer, de partager de l’équipement, d’échanger des biens, des compétences ou même des relations d’affaires. Par exemple, il peut s’agir d’équipement lourd, de matériel léger, de véhicules, d’emplacements commerciaux, mais aussi de services techniques, spécialisés, administratifs, etc.

L’interface interentreprises contribuera à créer une riche communauté d’entrepreneurs du secteur industriel montréalais, croit Mme Lakehal.

Elle estime que les retombées seront multiples, notamment pour le développement d’affaires locales et de la création d’emplois, tout en s’intégrant dans l’optique d’économie de partage.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!