Le CRC Saint-Donat déménagera au centre commercial Domaine

Photo: Archives TC Media

Les activités du Centre récréatif et communautaire (CRC) Saint-Donat déménageront dans de nouveaux locaux du centre commercial Domaine. Après diverses options ayant avorté, il semblerait que cette fois ce soit la bonne.

Les élus de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) viennent d’autoriser le lancement d’un appel d’offres public pour sélectionner les services professionnels en architecture et en ingénierie. Ils seront responsables de préparer les plans et devis liés aux travaux de réaménagement du CRC dans des locaux du centre commercial de l’avenue de Granby.

Les locaux seront situés au rez-de-chaussée et au deuxième étage, pour une superficie de 5400 pieds carrés. Ils permettront d’héberger le CRC Saint-Donat, le Rameau d’Olivier et le club d’âge d’or des Troubadours.

Le déménagement des trois organismes, présentement au 3100, rue Arcand, est rendu nécessaire, car la Commission scolaire de Montréal (CSDM), propriétaire du bâtiment, reprendra possession de son immeuble pour y aménager de nouvelles salles de classe.

Le CRC a analysé plusieurs sites potentiels, mais sans succès. Un promoteur s’était même montré intéressé à construire un nouveau centre communautaire spécifiquement pour les trois organismes, avant de se désister.

Après des mois de tergiversations, les pièces du casse-tête se mettent en place et le projet de déménagement semble maintenant sur la bonne voie.

Les travaux devraient s’amorcer dans les prochaines semaines. Le bail actuel du CRC Saint-Donat se terminant le 31 décembre 2016.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.