Jeunes de 16-30 ans recherchés
Pour intégrer un emploi d’aide-général en imprimerie le Comité sectoriel de la main-d’œuvre des communications graphiques du Québec offre un atelier de quatre semaines, à raison de 30 heures semaine, pour améliorer vos compétences dans le but de décrocher un emploi.

Une allocation de 10,75 $ de l’heure sera versée aux participants. Le tout sera suivi d’une expérience de travail rémunérée, de 20 semaines à temps plein.

Le début des ateliers est le 17 octobre. Des critères d’admissibilité s’appliquent. Pour en savoir plus, on joint Louise Lavictoire au 514 387-0788 poste 428.

Carrefour des femmes d’Anjou
Les activités se poursuivent au Carrefour des femmes d’Anjou. Cette semaine, l’organisme tient un atelier intitulé «Réussir son retour sur le marché du travail» le mardi 11 octobre.

Jeudi 13 octobre, escapade à la découverte de Montréal (billets d’autobus fournis par l’organisme).

Il est important de s’inscrire au préalable en composant le 514 351-7974. Halte-garderie disponible gratuitement lors des activités.

Bel âge d’Anjou
Les activités automnales ont repris de plus belle au Bel âge d’Anjou. L’association organise un grand souper d’ouverture pour marquer la nouvelle saison le samedi 29 octobre prochain.

Par ailleurs, des pratiques pour les amoureux de la danse en ligne se tiendront les 16 et 30 octobre, de 14h à 16h, au centre Roger-Rousseau.

Pour information, on communique avec Cécile au 514 355-9385 ou belageanjou@gmail.com.

Vaccination antigrippale: bénévoles recherchés
Le CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal est à la recherche de bénévoles pour accueillir et diriger la population lors de la campagne de vaccination antigrippale.

Les séances de vaccination auront lieu les samedis et dimanches 5, 6, 12, 13, 17 et 18 novembre, de 8h30 à 15h30, au CLSC de Mercier-Est – Anjou (9503, rue Sherbrooke Est).

Les personnes qui disposent d’une période minimale de quatre heures sont priées de contacter le secrétariat du service bénévolat au 514 251-4000 poste 2188.

Conférence gratuite
Les Ateliers mot à mot du Service d’aide communautaire (SAC) Anjou invite les gens à une conférence gratuite afin de démystifier l’arthrose, le diabète et le cholestérol.

L’activité se tiendra le mercredi 19 octobre, à compter de 13h, au 8656, avenue Chaumont. L’activité est gratuite et l’inscription au préalable obligatoire. Pour information, on joint Claudia Lavallée au 514 354-6526.

Ateliers informatiques
Le Courrier blanc, un programme du SAC Anjou, offre aux personnes de 55 ans et plus des formations de montage photo, initiation à la caméra numérique, Word et Excel.

Les ateliers sont conditionnels au paiement d’une inscription annuelle de 25 $. Les coûts des formations varient de 35 $ à 40 $. Pour information, on compose le 514 354-4299.

Cours de français
Le Carrefour Solidarité Anjou, en collaboration avec le centre Paul-Gratton de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île, offre des cours de français de base.

Ce cours comprend le français oral, le français écrit de base, ainsi que des ateliers d’intégration à la vie au Québec.

Lors de leur inscription, les participants doivent fournir leur carte de résidence ou carte de citoyen et leur carte d’assurance maladie.

Pour information, on contacte Manuel au 514 355-4417.

Cercle de l’amitié 50 ans +
Le Cercle de l’amitié 50 ans + offre chaque semaine des activités de crible, scrabble, pétanque, baseball-poche, cartes, tricot et billard. De plus, un fois par mois un grand bingo est organisé. Les activités se déroulent au Centre communautaire Anjou (7800, boulevard Métropolitain).

Carte de membre 5 $ et transport gratuit en après-midi.

Quant aux cours de danse en ligne, ils se tiennent chaque mardi à 9h et 10h, au 7501, avenue Rondeau.

Par ailleurs, le premier souper BBQ de la saison aura lieu le 21 octobre, au coût de 11 $ (cuisse) et 12 $ (poitrine).

Pour information, on communique avec Jean au 450 651-6285.

Activités récréatives
La Maison de la famille du SAC Anjou offre de nouvelles activités pour les résidents du Domaine Malicorne.

Les mardis, de 9h15 à 10h30, dans le cadre du projet Amuse-toi, des ateliers d’éveil musical, de bricolage et d’initiation au langage des signes sont offerts aux enfants de 18 mois à 5 ans et à leurs parents.

Les ateliers sont suivis d’un café-rencontre, de 10h30 à 12h. Les activités se tiennent au chalet du parc du Bocage.

Pour information, on joint Cynthia Morgan au 514 355-4689.

Cours de gardiens avertis
Opération surveillance Anjou (OSA) offre des cours de gardiens avertis dispensés par des enseignants formés en secourisme.

La prochaine formation aura lieu le 22 octobre, de 9h à 16h30, à l’Agora Anjou (6937, avenue Baldwin). Le coût est de 35 $ pour les Angevins (preuve de résidence requise) et de 40 $ pour les non-résidents.

Le coût comprend le manuel Gardiens avertis, une carte de compétence datée et signée si l’examen de la fin du cours est réussi (à plus de 75%) et que le comportement est adéquat durant le cours.

Les jeunes doivent être âgés d’au moins 11 ans et apporter un stylo et une poupée ou toutou de la forme et grosseur d’un bébé de quelques mois à la formation. Inscription et paiement au préalable obligatoire au 514 493-8216.

Exposition
L’artiste peintre Gaëtane Voyer exposera ses plus récentes œuvres, du 27 septembre au 24 octobre, à la Galerie Goncourt.

Peintre abstraite gestuelle, sa palette se compose de couleurs pures et vibrantes. Elle utilise des techniques mixtes pour exprimer sa recherche artistique.

Elle donne une seconde vie à des objets récupérés qui ajoutent une dimension 3D à ses tableaux. Une plume, une pierre, des fibres, des bouts de bois, etc., elle trouve un espace dans la toile pour l’y accrocher.

Le vernissage aura lieu le samedi 1er octobre, dès 14h30, à la galerie (7500, avenue Goncourt).

Ski de fond
Le Club féminin de ski de fond d’Anjou propose huit sorties à l’extérieur de Montréal en janvier et février 2017. Le coût est de 160 $ pour les détenteurs de la carte de citoyen d’Anjou et de 175 $ pour les autres.

Les inscriptions auront lieu le mardi 18 octobre, de 19h à 20h, dans l’aire publique du Service de la culture, des loisirs, des sports et du développement social (7500, avenue Goncourt). Pour information, on contacte Jacqueline Morneau au 514 351-7674.

Bénévoles recherchés
La Maison des familles du Service d’aide communautaire (SAC) Anjou est à la recherche de bénévoles pour animer des ateliers de cuisine, de couture et de tricot.

Les personnes recherchées doivent aimer les enfants et avoir deux heures à consacrer au bénévolat chaque semaine.

Pour information sur l’organisme et les postes disponibles, on joint Cynthia Morgan au 514 355-4689.

Aussi dans Communauté :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!