Atelier de couture
La Maison de la famille d’Anjou organise des ateliers de couture dans le cadre du projet «les matinées petits bonnets» les lundis et jeudis, de 9h à 12h, ou les mardis, de 9h à 15h, à la Maison de la famille (6956, avenue des Ormeaux).

Tout le matériel est fourni et du temps est alloué pour les projets personnels des participants.

L’organisme est également à la recherche de bénévoles pour animer les ateliers.

Pour information ou inscription, on discute avec Cynthia Morgan au 514 355-4689.

Bénévoles recherchés
Le Service d’aide communautaire (SAC) Anjou est présentement à la recherche de bénévoles, à raison d’une à deux fois par semaine, auprès d’une clientèle de 55 ans et plus.

Les ateliers ont lieu au Courrier blanc (6497, avenue Azilda). Pour information, on joint Francine Beauchamp au 514 354-4299 poste 207.

Spectacle de Noël
Un spectacle de Noël et de variétés intitulé «Le concert Air des Temps» se tiendra le 25 novembre, à 19h30, à l’église Jean XXIII.

Les billets pour l’événement sont en vente à l’église Jean XXIII et à l’église Notre-Dame d’Anjou.

Cercle amitié Anjou 50+
Le Cercle amitié Anjou 50+ organisera son traditionnel repas de Noël le 10 décembre, au centre Roger-Rousseau. Quatre choix de mets cuisinés par un traiteur sont offerts.

Le coût est de 30 $ pour les membres et de 35 $ pour les non-membres.

Par ailleurs, une sortie au Théâtre Hector-Charland aura lieu le samedi 17 décembre.

Le prix est de 45 $ pour les membres et de 50 $ pour les non-membres. Le départ se fera du centre Roger-Rousseau.

Pour information, on joint Micheline au 514 727-3531 (pour les sorties) ou Jean au 450 651-6285 (pour les activités).

Marché de Noël
Le Marché de Noël d’Anjou est de retour pour une troisième année. Il se déroulera les 3 et 4 décembre, au Centre communautaire Anjou (7800, boulevard Métropolitain).

Sur place, une quarantaine d’artisans exposeront leurs produits et le père Noël sera présent pour prendre des photos souvenir avec les enfants (5 $).

Également au programme, spectacles musicaux, tirages et un camion de bouffe de rue sera là pour permettre aux gens de casser la croûte.

L’entrée est gratuite.

Maison de la famille
La Maison de la famille du Service d’aide communautaire (SAC) Anjou est à la recherche de personnes bénévoles d’expérience pour assister l’éducatrice de la halte-garderie.

Pour information, on communique avec Cynthia Morgan au 514 355-4689.

Initiation aux «bébés signes»
Pour permettre aux bébés de communiquer leurs besoins avant leurs premiers mots, la Maison de la famille du SAC Anjou propose un atelier d’initiation aux «bébés signes» pour les parents et leurs bambins de 6 à 36 mois, aux enfants de niveau préscolaire ou à besoins spécifiques.

Les rencontres ont lieu les jeudis, de 9h15 à 10h30, au 9501, boulevard des Galeries d’Anjou, et elles sont suivies par un café-rencontre, de 10h45 à 11h45.

Pour information, on communique avec Cynthia Morgan au 514 355-4689.

Concours de chant
Le concours de chant «Anjou Star» est de retour pour une seconde année et il est présentement temps de s’inscrire dans l’une des deux catégories au programme (8-12 ans et 13-17 ans).

Les auditions auront lieu le 11 décembre, à Anjou, alors que la grande finale se tiendra le 13 janvier, à Montréal. Plusieurs prix à gagner.

Le formulaire d’inscription est accessible au http://www.anjoustar.ca. Pour information, on compose le 514 677-1096 ou anjoustar@hotmail.com. Le concours est ouvert aux résidents de toutes les villes du Québec.

Cours de français
Le Carrefour Solidarité Anjou, en collaboration avec le centre Paul-Gratton de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île, offre des cours de français de base.

Ce cours comprend le français oral, le français écrit de base, ainsi que des ateliers d’intégration à la vie au Québec.

Lors de leur inscription, les participants doivent fournir leur carte de résidence ou carte de citoyen et leur carte d’assurance maladie.

Pour information, on contacte Manuel au 514 355-4417.

Aussi dans Communauté :

blog comments powered by Disqus