Cercle de l’amitié Anjou
L’Assemblée générale annuelle du Cercle de l’amitié Anjou se tiendra le 14 mars prochain.

De plus, l’association offre plusieurs activités telles que: baseball-poche, billard, cartes, crible, pétanque, scrabble, tricot, bingo (le premier mardi du mois) pour les personnes de 50 ans et plus.

Les activités se tiennent au Centre communautaire Anjou (7800, Métropolitain). Le coût de la carte de membre est de 5 $.

Pour information, on contacte Jean au 450 651-6285. Pour les sorties extérieurs, on joint Micheline au 514 727-3531.

Jeux FADOQ
Les 20<+>es<+> Jeux FADOQ Île de Montréal auront lieu du 8 au 13 mai. Les personnes de 50 ans et plus sont invitées à s’inscrire à l’une des 12 disciplines: badminton, balle-molle, course, golf, marche, natation, pétanque, petites quilles, pickleball, tennis, Tennis de table et volleyball. Catégories offertes: «participatif» ou «compétitif». Pour plus d’information: 514 271-1411, poste 232 ou montreal.fadoq.ca/jeux.

Conférence
La Maison de thé Camellia Sinensis présentera une conférence intitulée «Voyage au pays du thé» le jeudi 23 mars, à 18h, à la salle d’animation de la bibliothèque Jean-Corbeil.

Au menu: histoires, traditions, bienfaits et dégustation.

Concert
L’ensemble baroque Pallade Musica offrira un concert gratuit le dimanche 26 mars, à 11h, au Centre communautaire Anjou (7800, Métropolitain).

Ce concert reproduit le contexte de la première présentation des quatuors parisiens de Telemann en 1737.

Les laissez-passer sont offerts une heure avant le début du spectacle. Un léger goûter sera servi à compter de 10h.

Bénévoles recherchés
Le Courrier blanc recherche des bénévoles pour ses dîners communautaires du Service d’aide communautaire Anjou. Les dîners ont lieu les lundis au sous-sol de l’église St-Conrad et les jeudis en alternance aux Jardins Chaumont ainsi qu’au Centre communautaire d’Anjou.

Les tâches: servir aux tables, desservir le repas, laver et ranger la vaisselle et co-animer des activités ludiques aux aînés après le repas.

Les bénévoles devront aimer travailler avec le public et avoir de l’entregent. Pour information: 514 354-4299.

Spectacle
Le musicien Antoine Mainville sera de passage au Centre communautaire Anjou (7800, Métropolitain) le jeudi 30 mars, à 19h30. L’activité est gratuite et les laissez-passer sont offerts une heure avant le début du spectacle.

Avec ses phrases aux images fluides, ses mélodies et des émotions sans artifice, le chanteur transporte les spectateurs au recoin d’eux-mêmes.

En 2016, la Boîte à chansons de L’Assomption lui attribue le premier prix et l’arrondissement d’Anjou lui décerne le prix Coup de cœur lors du Concours MusiQualité.

Don de laine
Les gens qui ont de la laine à donner peuvent le faire auprès du club de tricot du Service d’aide communautaire (SAC) Anjou, qui sera heureux de recevoir les dons. Ceux-ci permettront aux membres du club de réaliser des créations qui seront ensuite vendues au profit du Courrier blanc, le programme des aînés du SAC Anjou.

Pour ce faire, il suffit de contacter l’équipe du Courrier blanc au 514 354-4299.

Cliniques d’impôts de l’ACCOHAM
Encore cette année, l’Association canadienne des chrétiens d’origine haïtienne à Montréal (ACCOHAM) organise  des cliniques d’impôts à l’intention des personnes à faible revenu au 9643 rue Notre-Dame Est, tous les mercredis, du 8 mars au 26 avril, de 9h30 à 16h. Inscription et informations:  514 645-0320.

«Sur les traces d’Anjou»
Dans le cadre des festivités du 375e de Montréal, Opération surveillance Anjou (OSA) travaille à mettre en valeur la vitalité de l’arrondissement d’Anjou par le biais d’un grand festival baptisé «Sur les traces d’Anjou», qui aura lieu le 23 août, à la place du citoyen devant la mairie de l’arrondissement.

Vous avez des activités prévues prochainement qui permettront de mettre en valeur le quartier? Des bénévoles d’OSA se rendront sur place pour immortaliser le moment. Les organismes peuvent également faire parvenir leurs photographies à surlestracesdanjou@osa.qc.ca.

Pour information, on communique avec Vanessa Thermogène, chargée de projet, au 514 493-8216.

Centre de jour pour personne atteinte de maladies cognitives
Le Temps d’une pause, un organisme sans but lucratif qui existe depuis 14 ans, offre une journée d’activités en centre de jour pour les personnes atteintes de maladies cognitives de type Alzheimer.

Les activités ont lieu les vendredis, de 8h30 à 15h30, à la résidence Lionel-Bourdon (12100, Rodolphe-Forget). Pour information, on joint Catherine Royer-Bédard, intervenante psychosociale, au 514 722-3000 poste 2167.

Les activités sont réservées à la population de l’est de Montréal.

Anniversaire
Le Carrefour des femmes Anjou fêtera ses 30 ans d’existence lors d’un souper festif le vendredi 24 mars, à 18h, à la Salle Roger-Rousseau (7501, avenue Rondeau). Les billets sont présentement en vente au coût de 15 $. Pour information ou acheter des billets, on compose le 514 351-7974 avant le 17 mars. Aucun billet vendu sur place.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!