Information sur les impôts
La saison de l’impôt est de retour. Pour l’occasion, une personne de l’Agence du revenu du Canada sera présente le jeudi 8 février, de 10h30 à 12h, dans les locaux du Carrefour solidarité Anjou du Centre communautaire Anjou (7800, Métropolitain Est), pour informer les nouveaux arrivants de leurs obligations fiscales.

Parmi les sujets abordés: comment demander l’allocation canadienne pour enfants et le crédit pour TPS/TVH; le service en ligne «Mon dossier» qui permet aux contribuables de consulter leurs renseignements personnels en matière d’impôts et autres.

Pour information, on joint Amparo Duarte au 514 355-4417.

Assemblée générale annuelle
L’assemblée générale annuelle du Cercle de l’amitié Anjou se tiendra le 13 février prochain, à 14h, au Centre communautaire Anjou.

Les membres sont invités en grand nombre puisqu’une décision importante sera prise lors de la rencontre.

Le prochain souper BBQ de l’organisme aura quant à lui lieu le 23 février, au centre Roger-Rousseau (7501, avenue Rondeau).

Le club est également à la recherche de bénévoles, de joueurs de carte et de tricoteuses…

Pour information, on communique avec Jean au 450 651-6285.

Formation de la SHÉVA
La Société d’horticulture, d’écologie et de vivaces d’Anjou (SHÉVA) tiendra diverses formations au cours des prochaines semaines sur les huiles essentielles: entretien ménager (13 février) et huiles et santé hivernale (20 février).

Les cours auront lieu au Centre communautaire Anjou (7800, boulevard Métropolitain Est), de 19h à 21h. Le coût est de 30 $ pour les membres et 35 $ pour les non-membres. Pour information, on contacte la SHÉVA au 514 990-4391.

Sortie à la cabane à sucre
L’association Au fil du temps d’Anjou organise une sortie à la cabane à sucre Chez Constantin le mercredi 28 mars prochain.

Pour information, on communique avec Roland Léger au 514 352-8630.

Bénévoles recherchés
Le Courrier blanc, du Service d’aide communautaire Anjou, recherche des retraités intéressés à devenir bénévole à leurs dîners communautaires. Ces dîners ont lieu les lundis au sous-sol de l’église Saint-Conrad et les jeudis en alternance aux Jardins Chaumont et au Centre communautaire Anjou.

Les bénévoles sont responsables de servir aux tables, desservir le repas, laver et ranger la vaisselle. Pour information, on compose le 514 354-4299.

Cercle amitié Anjou
Différentes sorties seront organisées au cours des prochaines semaines au Cercle de l’amitié Anjou.

Spectacle «The music of my life» regroupant trois chanteurs, huit musiciens et trois choristes le 11 février, à 14h, au Gésu.

Dîner à la cabane à sucre du Chalet du ruisseau le jeudi 29 mars.

Spectacle de danse country le samedi 14 avril, à Saint-Roch-de-l’Achigan, au cours duquel les participants pourront également fouler le plancher de danse.

Pour information, on joint Micheline au 514 727-3531.

Souper et soirée dansante de la Saint-Valentin
Le Bel âge d’Anjou tiendra un souper et une soirée dansante de la Saint-Valentin le vendredi 9 février, à compter de 18 h, au centre Roger-Rousseau (7501, avenue Rondeau).

Le coût de la soirée est de 25 $ pour les membres et de 30 $ pour les non-membres. Les gens peuvent apporter leur boisson.

Pour information, on joint Cécile Tardif au 514 355-9385.

Programme d’aide et d’accompagnement social-action
Le Carrefour solidarité Anjou, en collaboration avec Emploi-Québec, est présentement à la recherche de personnes pour participer au programme d’aide et d’accompagnement social-action.

La durée du programme est de 12 mois, à raison de 20 heures par semaine, et il s’adresse aux personnes prestataires d’aide sociale.

Ceux qui participeront au programme auront droit à une augmentation de l’aide financière accordée et les frais de transport seront payés (carte mensuelle de la STM).

Pour des renseignements supplémentaires et prendre rendez-vous, on joint Manuel au 514 355-4417, du lundi au vendredi, de 9h à 16h30.

 

 

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!