Activités au parc Félix-Leclerc
Jusqu’au 25 mars, le Comité de surveillance Louis-Riel invite les gens au parc Félix-Leclerc pour une série d’activités hivernales.

Du jeudi au samedi, les citoyens pourront s’y amuser et emprunter gratuitement des raquettes, trottinette des neiges et «crazy carpet».

Aussi tous les samedis, dès 10h, les participants pourront y observer les oiseaux ou encore repérer des traces d’animaux dans la neige. Pour s’inscrire ou plus d’information, on contacte le Comité de surveillance Louis-Riel au 514 899-0642.

Quille-o-thon
L’organisme la Gang à Rambrou organise un quille-o-thon le samedi 10 février, à compter de 13h45, au Salon de quilles Bellevue Saint-Georges (12 980, rue Notre-Dame Est).

Le coût de l’activité est de 20 $ incluant la location des souliers. Prix de présence, tirage moitié-moitié et plaisir sont au programme.

Pour information, on compose le 438 333-4264.

Bénévoles recherchés
Le centre d’entraide Le rameau d’Olivier (6547, de Marseille), dont la mission est le maintien à domicile des personnes âgées, a un urgent besoin de bénévoles pour son service d’accompagnement-transport aux rendez-vous médicaux. Les frais de kilométrage des bénévoles sont remboursés.

Pour information, on joint Natacha ou Danielle au 514 254-6035.

Atelier sur le logement social
Infologis de l’est de Montréal organise un atelier sur le logement social visant à démystifier plusieurs notions telles que HLM, coop, OSBL d’habitation et plus encore.

La rencontre se tiendra le mardi 13 février, à 14h, au 6937, Baldwin à Anjou.

L’inscription est gratuite. Pour information, on compose le 514 354-7373.

Participants recherchés
La prochaine formation pour les accompagnateurs de personnes en soins palliatifs ou en fin de vie offerte par Albatros Montréal débutera le 8 mars prochain et se tiendra les jeudis soir jusqu’au 24 mai.

Cette formation est de 36 heures. Après, il sera possible aux participants d’accompagner bénévolement des personnes seules en fin de vie sur tout le territoire du CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal (Santa Cabrini, Maisonneuve-Rosemont, CHSLD Nicolet et plusieurs autres.

Pour information, on compose le 514 255-5530 ou par courriel info@albatros-mtl.ca.

Impôt
Escale famille le Triolet est à la recherche de bénévoles à l’approche de la période des impôts. Vous avez des connaissances de base sur l’impôt des particuliers et vous aimeriez aider des gens à faible revenu à remplir leur déclaration? En prenant part au Programme des bénévoles, vous permettrez à de nombreuses personnes qui ne peuvent pas faire appel à des préparateurs professionnels de bénéficier de toutes les déductions et crédits auxquels elles ont droit.

En tant que bénévole, vous recevrez une formation en ligne offerte conjointement par l’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec ainsi que tout le soutien nécessaire pour vous permettre de remplir des déclarations de revenus simples. Pour information, on communique avec Mélanie au 514 252-0289.

Bénévoles
Le Sésame (8628 Hochelaga) recherche des bénévoles pour tous les secteurs d’activités: cuisine, livreurs avec voiture, fruiterie, comptoir alimentaire…

Repas du midi et denrées alimentaires offerts. Contactez Marie-France au 514-493-7656.

Recrutement de bénévoles
L’Institut universitaire en santé mentale de Montréal est à la recherche de bénévoles qui souhaitent s’engager dans différentes activités destinées aux mieux-être de la clientèle hospitalisée.

Plusieurs postes sont à combler dans les programmes suivants: animalerie, accompagnement, bibliothèque mobile, visites d’amitié, magasin de dépannage.

Les personnes de18 ans et plus, disponibles pour 3-4 heures par semaine, sont priées de communiquer avec Maria Vassetta au 514 251-4000 poste 2188 ou par courriel à activitesbenevole.iusmm@ssss.gouv.qc.ca.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!