Bénévoles recherchés
Le Courrier blanc, du Service d’aide communautaire Anjou, recherche des retraités intéressés à devenir bénévole à leurs dîners communautaires. Ces dîners ont lieu les lundis au sous-sol de l’église Saint-Conrad et les jeudis en alternance aux Jardins Chaumont et au Centre communautaire Anjou.

Les bénévoles sont responsables de servir aux tables, desservir le repas, laver et ranger la vaisselle. Pour information, on compose le 514 354-4299.

Programme d’aide et d’accompagnement social-action
Le Carrefour solidarité Anjou, en collaboration avec Emploi-Québec, est présentement à la recherche de personnes pour participer au programme d’aide et d’accompagnement social-action.

La durée du programme est de 12 mois, à raison de 20 heures par semaine, et il s’adresse aux personnes prestataires d’aide sociale.

Ceux qui participeront au programme auront droit à une augmentation de l’aide financière accordée et les frais de transport seront payés (carte mensuelle de la STM).

Pour des renseignements supplémentaires et prendre rendez-vous, on joint Manuel au 514 355-4417, du lundi au vendredi, de 9h à 16h30.

Carrefour des femmes d’Anjou
Diverses activités se tiendront au Carrefour des femmes d’Anjou au cours des prochaines semaines.

Le jeudi 1er mars, un «dîner-ciné» se tiendra à compter de 11h30. Le film présenté sera «Les suffragettes» et au menu pâte alfredo avec salade.

Le mardi 6 mars, à 10h, atelier SOS maman, et à 13h atelier femmes et violence.

Le jeudi 8 mars, sortie au musée de la femme à 11h30 (un léger dîner sera servi avant le départ).

De plus, l’organisme offrira une halte-garderie à faible coût, du 5 au 8 mars, pour venir en aide aux parents qui doivent travailler pendant la relâche scolaire. Les places sont limitées. Pour inscription, on compose le 514 351-7974.

Popote roulante
La Popote roulante Anjou prépare et livre à domicile des repas à des personnes en perte d’autonomie permanente ou temporaire de l’arrondissement.

L’organisme est présentement à la recherche de bénévoles pour compléter ses équipes et combler des postes de cuisinier, chauffeur et baladeur.

Pour information, on compose le 514 351-0035 ou on écrit à popoteroulanteanjou@outlook.com.

Conférence
Les Ateliers mot à mot du Service d’aide communautaire Anjou invite les gens à une conférence gratuite intitulée «Comment parler sans blesser», en compagnie de Martine Sauvageau, du Centre Saint-Pierre.

L’événement aura lieu le jeudi 1er mars, de 13h30 à 15h30, au 8656, avenue Chaumont.

L’activité est gratuite et l’inscription obligatoire. Pour information, on joint Claudia Lavallée au 514 354-6526.

Clinique d’impôt 2018
Le Service d’aide et de référencement aîné (SARA) d’Anjou offre un soutien pour remplir les déclarations de revenus (provincial et fédéral), pour les personnes de 55 ans et plus à faible revenu (personne seule moins de 25 000 $/année et couple 30 000 $/année) habitant Anjou.

Les rencontres sont les mardis 13 et 20 mars ainsi que les jeudis 15, 22 et 29 mars ainsi que le 5 avril. Il faut toutefois prendre rendez-vous au préalable. Pour inscription ou information, on compose le 514 351-2517 option 7.

Assemblée générale
Le Bel âge d’Anjou tiendra son assemblée générale annuelle le jeudi 1er mars, à compter de 19h, au centre Roger-Rousseau (7501, avenue Rondeau).

L’assemblée sera suivie par la pratique de danse en ligne régulière sur le coup de 20h.

Pour information, on joint Cécile Tardif au 514 355-9385.

Bénévoles recherchés
Le Carrefour solidarité Anjou organise une clinique d’impôt dès la fin février.

Cette année encore, le programme des bénévoles de l’Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec aidera gratuitement bon nombre de personnes ayant besoin d’assistance pour remplir leurs déclarations de revenus.

Le programme est à la recherche de bénévoles. Plusieurs postes sont à combler, soit pour faire les déclarations de revenus de façon électronique ou en version papier, soit pour classer des documents ou encore pour accueillir la clientèle.

Les personnes intéressées sont priées de communiquer avec Manuel Gavidia, directeur du Carrefour, au 514 355-4417.

Souper dansant
Le prochain souper dansant de l’association Au fil du temps d’Anjou aura lieu vendredi 16 mars, à compter de 18h, au centre Roger-Rousseau (7501, avenue Rondeau).

Le souper sera suivi par une soirée dansante. Le coût des billets est de 22 $ pour les membres et de 25 $ pour les non-membres. Pour information, on contacte Ginette au 514 524-9443.

Sortie à la cabane à sucre
L’association Au fil du temps d’Anjou organise une sortie à la cabane à sucre Chez Constantin le mercredi 28 mars prochain.

Pour information, on communique avec Roland Léger au 514 352-8630.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!