L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif d’Anjou. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte d’un maximum de 75 mots, au plus tard le jeudi midi pour la parution suivante du mardi, à agenda_anjou@tc.tc.

Carrefour des femmes d’Anjou
Le Carrefour des femmes d’Anjou organise plusieurs activités au cours des prochains jours.

Déjeuner du mercredi: accès à l’égalité en emploi le mercredi 27 mai, à 9h. Le déjeuner est gratuit.

Atelier pour maman Triple P le jeudi 28 mai, à 9h. Le groupe est complet, mais il est possible de s’inscrire pour l’automne. Activité physique légère le jeudi 28 mai, à 13h30.

Pour inscription, on compose le 514 351-7974. Une halte-garderie est disponible et gratuite durant les activités.

Mois national de l’activité physique
Dans le cadre du Mois national de l’activité physique, Cardio Plein Air, les arrondissements de la Ville de Montréal et la FADOQ Montréal invitent la population à venir bouger dans les parcs de la ville.

Des entraîneurs seront présents dans 21 parcs pour animer petits et grands le 30 mai, de 10h30 à 12h.

Dans l’arrondissement d’Anjou, l’activité se tiendra au parc Goncourt. Pour trouver le parc près de chez eux, les gens peuvent consulter le http://www.montreal.fadoq.ca/onbouge.

Cours de gardiens avertis
Opération surveillance Anjou (OSA) organise une formation pour les jeunes, de 11 à 15 ans, qui souhaitent obtenir leur certification de gardiens avertis le 6 juin prochain.

Dans le cadre de ce cours intensif d’une journée, les participants pourront acquérir des notions de base liées à la garde d’enfant et apprendre des techniques simples d’intervention en situation d’urgence.

Le coût de la formation est de 35 $ pour les Angevins et de 40 $ pour les non-résidents. Pour information, on joint Lydia Ledez au 514 493-8216.

Brocante à l’école Albatros
Une brocante aura lieu sur le terrain de l’école Albatros (6440, boulevard des Galeries d’Anjou) le samedi 13 juin, de 9h à 16h.

Une centaine de tables sont disponibles pour location au coût de 15 $ pour une table et de 25 $ pour deux tables.

La location des tables s’effectuera le 2 juin, de 18h30 à 20h, et le 8 juin, de 18h à 19h, à l’école.

Pour les organisateurs de l’événement, la brocante est l’occasion d’amasser des fonds qui serviront à payer les projets spéciaux et sorties auxquels participent les élèves. Pour information, on compose le 514 312-3277 ou brocantealbatros@gmail.com.

Bénévoles recherchés
Le Service bénévole Entraide Anjou (SBEA) est à la recherche de bénévoles pour répondre à une forte demande d’accompagnement en transport.

Les personnes intéressées doivent posséder une voiture et leur tâche est d’accompagner les aînés à leurs rendez-vous médicaux, leurs courses ou encore pour des activités spéciales.

Le kilométrage est remboursé par le SBEA. Pour information, on joint Marie-Josée Gosselin au 514 351-2517.

Club Rotary de l’est de Montréal
Le club Rotary de l’est de Montréal fêtera l’intronisation d’une vingtaine de nouveaux membres le vendredi 12 juin, à 18h30, au buffet LDG (2953, rue Bélanger).

Les billets pour cette soirée sont en vente au coût de 50 $. Il est important de réserver avant le 25 mai. Pour ce faire ou renseignements: daillac@videotron.ca.

«Les trois mousquetaires»
Culture à la carte Anjou organise une sortie au théâtre du Nouveau Monde pour la pièce «Les trois mousquetaires», mise en scène par Serge Denoncourt, le mercredi 29 juillet, à 20h.

Le transport est gratuit et s’effectue de l’école Jacques-Rousseau (rue Jarry) et du centre Roger-Rousseau (avenue Rondeau).

Les billets sont présentement en vente au coût de 70 $. Pour information, on compose le 514 493-8141.

 

 

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!