L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif de Mercier. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte, d’un maximum de 75 mots, au plus tard le jeudi midi pour la parution suivante du mardi, à agenda_mercier@tc.tc.

Fête de la famille 2015
La Maison des familles de Mercier-Est est à la recherche de bénévoles pour la fête des familles 2015 qui aura lieu le samedi 30 mai, de 13h à 19h, au parc de la promenade Bellerive (8300, rue Bellerive).

Pour information, on compose le 514 354-6044.

Mois national de l’activité physique
Dans le cadre du Mois national de l’activité physique, Cardio Plein Air, les arrondissements de la Ville de Montréal et la FADOQ Montréal invitent la population à venir bouger dans les parcs de la ville.

Des entraîneurs seront présents dans 21 parcs pour animer petits et grands le 30 mai, de 10h30 à 12h.

Dans le quartier de Mercier-Ouest, l’activité se tiendra au parc du Vaisseau d’or. Pour trouver le parc près de chez eux, les gens peuvent consulter le http://www.montreal.fadoq.ca/onbouge.

Revue annuelle des cadets
La revue annuelle des cadets de la marine (248 Montréal) et de la ligue navale (Iroquois 10) se tiendra le 31 mai, à 12h, au gymnase de la base militaire Longue-Pointe, située au coin des rues Hochelaga et Langelier. Les gens sont invités à y assister gratuitement.

Par ailleurs, les cadets se réunissent tous les mercredis, de 18h30 à 21h. Il s’agit d’une activité gratuite qui s’adresse aux jeunes de 9 à 18 ans. Pour information sur le programme des cadets, on contacte Jean-Christophe Roberge par courriel au jean-christophe.roberge@outlook.com.

Assemblée annuelle de Solidarité Mercier-Est
L’assemblée générale annuelle de Solidarité Mercier-Est se tiendra le 1er juin, à 17h30, au centre Tétreaultville (8300, rue de Teck).

L’assemblée permettra de dresser un bilan de la dernière année, de présenter les états financiers, d’adopter les prévisions budgétaires et d’élire de nouveaux membres au conseil d’administration.

Il est important de confirmer sa présence afin d’aider les responsables à mieux organiser l’événement en composant le 514 356-1917, poste 21. Halte-garderie disponible, rafraîchissements et repas seront servis.

Bazar Saint-Fabien
Les parents de l’école Saint-Fabien organisent un grand bazar, le 6 juin, de 10h à 15h, pour amasser des fonds afin de financer le projet d’embellissement de la cour d’école.

Jouets, vêtements, articles de sport et plus encore seront en vente. Atelier gratuit de danse hip hop, à 13h30, BBQ, ambiance garantie.

L’activité se tiendra dans la cour de l’école (coin de Repentigny et de Renty). En cas de pluie, elle sera remise au lendemain.

Initiation à la pêche à la promenade Bellerive
Les 6 et 7 juin, la Société d’animation de la promenade Bellerive accueillera 60 jeunes de 9 à 12 ans pour une journée d’initiation à la pêche au parc de la promenade Bellerive.

L’activité est encadrée par des animateurs de l’organisme GUEPE. À la fin de la journée, en plus d’une canne à pêche, les enfants recevront un permis de pêche valide jusqu’à leurs 18 ans.

Contribution volontaire de 10 $. Inscription obligatoire au 514 493-1967.

Collecte de matériel sportif et récréatif
Afin de regarnir la boîte spontanée, qui est notamment à la disposition des jeunes et des familles au parc Jean-Amyot, les gestionnaires du projet sont à la recherche de matériel sportif et récréatif. Les gens qui ont de l’équipement sportif dans leur garage (ballons, raquettes, frisbees, etc.) et qui ne sert pas sont invités à en faire profiter les jeunes du quartier en les apportant au deuxième étage du 5797, rue Hochelaga, du lundi au jeudi, de 8h30 à 16h30. Pour information, on contacte Lucie Caillère au 514 970-0307.

Bazar du réemploi
Dans le cadre de Mercier-Ouest en fête, l’Éco-quartier Mercier – Hochelaga-Maisonneuve organisera le traditionnel Bazar du réemploi. L’événement aura lieu le samedi 13 juin, de 11h à 16h, au parc Jean-Amyot.

Les citoyens peuvent louer un emplacement (table et chaises) au coût de 25 $ pour y vendre leurs objets usagés uniquement. La location est réservée en priorité aux résidents de l’arrondissement.

Pour s’inscrire: 3840, rue Ontario; 3100 rue Arcand, bureau 200; 8628, rue Hochelaga. Argent comptant seulement. Pour information, on compose le 514 253-5777.

Camp de chants
La paroisse Notre-Dame-des-Victoires offre aux jeunes et adolescents un camp d’été de chants.

Des chants religieux, de l’animation et des jeux, de 10h à 11h30, les 13 et 27 juin; 11 et 25 juillet; 8 et 22 août. Pour information, on compose le 514 255-8863.

 

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!