L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif de Mercier. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte, d’un maximum de 75 mots, au plus tard le jeudi midi pour la parution suivante du mardi, à agenda_mercier@tc.tc.

Pièce de théâtre
La troupe Cœur fleuri du service de garde de l’école Guillaume-Couture présente sa nouvelle pièce de théâtre «Le camp Yélakiwatch» le mercredi 10 juin, à 19h15, à l’école secondaire Louis-Riel (5850, avenue de Carignan).

Les billets sont en vente à la porte au coût de 4 $ par adulte et de 2 $ par enfant (moins de 18 ans).

Cambriolage… prévenir ou guérir?
Tandem Mercier – Hochelaga-Maisonneuve et le poste de quartier 48 ont adopté une nouvelle approche dans la lutte contre le cambriolage par le biais d’un service de visite-conseil à domicile, offert gratuitement par Tandem.

Un kiosque d’information se tiendra le vendredi 12 juin, de 16h à 20h, à la place Versailles (porte du Bureau en gros) pour expliquer le projet et répondre aux questions des gens.

Bazar du réemploi
Dans le cadre de Mercier-Ouest en fête, l’Éco-quartier Mercier – Hochelaga-Maisonneuve organisera le traditionnel Bazar du réemploi. L’événement aura lieu le samedi 13 juin, de 11h à 16h, au parc Jean-Amyot.

Les citoyens peuvent louer un emplacement (table et chaises) au coût de 25 $ pour y vendre leurs objets usagés uniquement. La location est réservée en priorité aux résidents de l’arrondissement.

Pour s’inscrire: 3840, rue Ontario; 3100 rue Arcand, bureau 200; 8628, rue Hochelaga. Argent comptant seulement. Pour information, on compose le 514 253-5777.

Marché aux puces
Le Service des Loisirs Sainte-Claire tiendra un vaste marché aux puces, dans la cour de l’école La Vérendrye (3055, rue Mousseau) le samedi 13 juin, de 9h à 16h.

Les gens peuvent louer un emplacement, incluant une table de six pieds, au coût de 25 $, en communiquant au 514 354-0390 ou en se présentant aux bureaux de l’organisme (8695, rue Hochelaga).

Le jour de l’événement, il y aura une cantine sur place. Les profits amassés serviront à financer les activités des enfants qui fréquentent les camps de jour lors de la période estivale. En cas de pluie, l’événement sera reporté au 14 juin.

Assemblée générale du Rameau d’Olivier
L’assemblée générale annuelle du centre d’entraide le Rameau d’Olivier se déroulera le lundi 15 juin, à compter de 13h30, au local 114 du 3100, rue Arcand.

Il est préférable de confirmer sa présence au 514 254-6035.

Rencontre avec les policiers
Dans le cadre de la journée internationale de sensibilisation contre les abus envers les aînés, le poste de quartier 48 invite les personnes âgées à rencontrer les policiers afin d’échanger et boire un bon café au restaurant Déli Paulo’s (3365, avenue de Granby dans le centre commercial Domaine).

L’activité se tiendra le lundi 15 juin, de 13h30 à 15h30. La rencontre permettra aux citoyens d’échanger de façon informelle et conviviale avec des policiers sur différents sujets pouvant vous préoccuper.

Assemblée générale du PITREM
Le Programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi de Montréal (PITREM) tiendra son assemblée générale annuelle le mardi 16 juin, à 18h, dans les locaux de l’organisme situés au deuxième étage du 7962, rue Hochelaga.

Les personnes intéressées à devenir membre du PITREM pourront le faire avant l’ouverture de l’assemblée en payant leur cotisation annuelle (2 $ pour un usager des services, 20 $ pour un membre individuel et 50 $ pour un membre corporatif).

Le paiement de la cotisation donne le droit de vote pour les points à l’ordre du jour qui le nécessitent. Seuls les membres en règle ont droit de vote aux assemblées.

Pour information, on contacte Danielle Lacombe au 514 356-3226 poste 236.

Camp de chants
La paroisse Notre-Dame-des-Victoires offre aux jeunes et adolescents un camp d’été de chants.

Des chants religieux, de l’animation et des jeux, de 10h à 11h30, les 13 et 27 juin; 11 et 25 juillet; 8 et 22 août. Pour information, on compose le 514 255-8863.

Camp de jour
Il reste encore quelques places pour le camp de jour Notre-Dame-des-Victoires. Les activités proposées s’adressent aux enfants de 5 à 13 ans et dans la catégorie des 5 ans seuls ceux ayant fait leur maternelle sont acceptés.

Pour information, on joint Stéphanie ou Amal au 514 254-9728.

Randonnée pédestre au boisé Jean-Milot
Le Comité de surveillance Louis-Riel (CSLR) organise un club de marche avec une sortie d’environ une heure chaque semaine de la saison estivale 2015.

En famille, seul ou entre amis, les participants pourront découvrir et admirer les beautés cachées du boisé. La participation aux randonnées est gratuite. Il suffit de s’inscrire.

Pour renseignements et inscription, on compose le 514 899-0642.

Assemblée de l’ACCOHAM
L’Association canadienne des chrétiens d’origine haïtienne à Montréal (ACCOHAM) tiendra son assemblée générale annuelle le samedi 20 juin, à 17h30, au 9463, rue Notre-Dame.

À cette occasion, les administrateurs de l’organisme dresseront le bilan de la dernière année, présenteront les états financiers et adopteront les prévisions budgétaires.

Un goûter et des rafraîchissements seront servis. Il est donc recommandé de confirmer sa présence au 514 645-0320.

Camp de jour de l’ACCOHAM
Il reste encore quelques places pour le camp de jour de l’Association canadienne des chrétiens d’origine haïtienne à Montréal (ACCOHAM), qui se déroulera du 29 juin au 21 août.

Divertissement, jeux, sport, sorties de plein air, baignade, activités éducatives, visites et plus encore sont au programme.

Pour information, on compose le 514 645-0320.

Collecte de matériel sportif et récréatif
Afin de regarnir la boîte spontanée, qui est notamment à la disposition des jeunes et des familles au parc Jean-Amyot, les gestionnaires du projet sont à la recherche de matériel sportif et récréatif. Les gens qui ont de l’équipement sportif dans leur garage (ballons, raquettes, frisbees, etc.) et qui ne sert pas sont invités à en faire profiter les jeunes du quartier en les apportant au deuxième étage du 5797, rue Hochelaga, du lundi au jeudi, de 8h30 à 16h30. Pour information, on contacte Lucie Caillère au 514 970-0307.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!