L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif d’Anjou. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte d’un maximum de 75 mots, au plus tard le jeudi midi pour la parution suivante du mardi, à agenda_anjou@tc.tc.

Carrefour Solidarité Anjou
L’assemblée générale annuelle du Carrefour Solidarité Anjou (CSA) aura lieu le mercredi 10 juin, à compter de 10h, au Centre communautaire Anjou.

L’événement est une bonne occasion pour les participants de faire connaissance avec les membres du conseil d’administration de l’organisme, en plus de proposer de nouvelles idées sur différents sujets.

Cette année, il y aura des élections au conseil d’administration puisque trois postes sont à pourvoir.

Pour information, on compose le 514 355-4417.

Bénévoles recherchés
Le Service d’aide communautaire (SAC) Anjou est présentement à la recherche de bénévoles pour combler des postes d’animateur aux ateliers de cuisine 6-12 ans et d’aide animateur en agriculture urbaine.

Pour information, on joint Johanne Ayotte au 514 354-4299, poste 205, avant le 18 juin.

Vente de plantes vivaces
La Société d’horticulture, d’écologie et de vivaces d’Anjou (SHÉVA) tiendra une grande vente de plantes vivaces ouverte au public le mercredi 10 juin, de 14h à 20h, au jardin de la SHÉVA, situé au 7130, Goncourt, à proximité de la bibliothèque Jean-Corbeil.

Plus de 200 variétés y sont offertes à des prix avantageux. Si pluie abondante, les activités sont remises à une date ultérieure.

Par ailleurs, les membres de la SHÉVA ont le privilège d’acheter des plantes tous les mardis soir et les jeudis matin. Pour information, on compose le 514 990-4391 ou http://www.sheva.fsheq.net.

Brocante à l’école Albatros
Une brocante aura lieu sur le terrain de l’école Albatros (6440, boulevard des Galeries d’Anjou) le samedi 13 juin, de 9h à 16h.

Une centaine de tables sont disponibles pour location au coût de 15 $ pour une table et de 25 $ pour deux tables.

La location des tables s’effectuera le 2 juin, de 18h30 à 20h, et le 8 juin, de 18h à 19h, à l’école.

Pour les organisateurs de l’événement, la brocante est l’occasion d’amasser des fonds qui serviront à payer les projets spéciaux et sorties auxquels participent les élèves. Pour information, on compose le 514 312-3277 ou brocantealbatros@gmail.com.

Service de répit
L’organisme communautaire Le temps d’une pause offre aux familles de personnes atteintes de maladie d’Alzheimer, en stade modéré à sévère, un service de répit en centre de jour, le jeudi de 8h30 à 15h30, au 7750, boulevard Châteauneuf, à Anjou.

Le coût est de 26 $ par jour, incluant un repas chaud, ou 10 $ pour une demi-journée sans repas. Pour information, on communique avec Brigitte de Margerie au 438 875-2165.

«Les trois mousquetaires»
Culture à la carte Anjou organise une sortie au théâtre du Nouveau Monde pour la pièce «Les trois mousquetaires», mise en scène par Serge Denoncourt, le mercredi 29 juillet, à 20h.

Le transport est gratuit et s’effectue de l’école Jacques-Rousseau (rue Jarry) et du centre Roger-Rousseau (avenue Rondeau).

Les billets sont présentement en vente au coût de 70 $. Pour information, on compose le 514 493-8141.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!