L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif de Mercier. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte, d’un maximum de 75 mots, au plus tard le jeudi midi pour la parution suivante du mardi, à agenda_mercier@tc.tc.

Camp de jour de l’ACCOHAM
Il reste encore quelques places pour le camp de jour de l’Association canadienne des chrétiens d’origine haïtienne à Montréal (ACCOHAM), qui se déroulera du 29 juin au 21 août.

Divertissement, jeux, sport, sorties de plein air, baignade, activités éducatives, visites et plus encore sont au programme.

Pour information, on compose le 514 645-0320.

Les jeunes de la coopé TAK reprennent du service
À compter du mois de juillet, et pour tout l’été, les jeunes de la coopérative TAK du PITREM reprennent le boulot.

Les coopérants sont disponibles pour divers menus travaux tels que: services d’animation, distribution de dépliants, peinture, lavage de vitres, tonte de pelouse, gardiennage et bien plus encore.

Le travail est effectué par des adolescents recrutés pour leur sérieux, leur fiabilité et leur désir de s’engager dans la communauté.

Pour joindre la coopérative, on compose le 514 356-3226 poste 225.

Camp de chants
La paroisse Notre-Dame-des-Victoires offre aux jeunes et adolescents un camp d’été de chants.

Des chants religieux, de l’animation et des jeux, de 10h à 11h30, les 27 juin; 11 et 25 juillet; 8 et 22 août. Pour information, on compose le 514 255-8863.

Pétanque
Le club de pétanque Saint-Claire fera relâche pour la saison estivale. Les activités reprendront cet automne, dès le 1er septembre.

Les mardis et jeudis, les amateurs se retrouvent au sous-sol de l’église Sainte-Claire (2905, rue Baldwin) dès 12h30 et les parties débutent à 13h. Après la pause à 14h, les activités se poursuivent ensuite jusqu’à 16h.

La carte de membre est en vente au coût de 5 $. Les joueurs de cartes ont aussi leur espace bien à eux et sont les bienvenus. Pour information, on communique avec Denise Bergeron au 514 352-3273.

Camp de jour
Il reste encore quelques places pour le camp de jour Notre-Dame-des-Victoires. Les activités proposées s’adressent aux enfants de 5 à 13 ans et dans la catégorie des 5 ans seuls ceux ayant fait leur maternelle sont acceptés.

Pour information, on joint Stéphanie ou Amal au 514 254-9728.

Randonnée pédestre au boisé Jean-Milot
Le Comité de surveillance Louis-Riel (CSLR) organise un club de marche avec une sortie d’environ une heure chaque semaine de la saison estivale 2015.

En famille, seul ou entre amis, les participants pourront découvrir et admirer les beautés cachées du boisé. La participation aux randonnées est gratuite. Il suffit de s’inscrire.

Pour renseignements et inscription, on compose le 514 899-0642.

Collecte de matériel sportif et récréatif
Afin de regarnir la boîte spontanée, qui est notamment à la disposition des jeunes et des familles au parc Jean-Amyot, les gestionnaires du projet sont à la recherche de matériel sportif et récréatif. Les gens qui ont de l’équipement sportif dans leur garage (ballons, raquettes, frisbees, etc.) et qui ne sert pas sont invités à en faire profiter les jeunes du quartier en les apportant au deuxième étage du 5797, rue Hochelaga, du lundi au jeudi, de 8h30 à 16h30. Pour information, on contacte Lucie Caillère au 514 970-0307.

 

 

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!