L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif de Mercier. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte, d’un maximum de 75 mots, au plus tard le jeudi midi pour la parution suivante du mardi, à agenda_mercier@tc.tc.

Corps de cadets 2908 Beauvoir
Le Corps de cadets 2908 Beauvoir offre plusieurs activités telles que: entraînement aventurier, musique, cours de premiers soins, sports, tir de précision, sorties et plus encore aux jeunes de 12 à 18 ans.

Les adolescents sont donc invités à rencontrer les responsables du groupe le samedi, de 9h30 à 13h, au local 343 du centre Roussin. Pour information, on compose le 438 887-2908.

Foire des artisans
Le Service des loisirs Notre-Dame-des-Victoires invite les gens à sa Foire des artisans. Comme toujours, les participants y trouveront des œuvres à prix abordable. Ils pourront y rencontrer des artisans offrant une grande variété de produits.

Il s’agit d’une occasion rêvée pour les amateurs d’art et pour acheter des présents de Noël originaux et loin du stress des grands magasins.

Sur place, les gens pourront se régaler de petits plats maison cuisinés par le personnel bénévole, et ce, à prix modique. L’entrée et le stationnement sont gratuits. Pour information, on compose le 514 254-9728.

ACCOHAM
Les activités de l’Association canadienne des chrétiens d’origine haïtienne à Montréal (ACCOHAM) se poursuivent de plus belle. Parmi celles-ci on retrouve le dépannage alimentaire, tous les lundis au 9643, rue Notre-Dame Est, et tous les vendredis au 2934, rue Joseph-Nolin, de 12h30 à 15h.

Les repas communautaires et les cours d’initiation à l’informatique se tiennent tous les mercredis, de 10h à 15h. Quant au comptoir vestimentaire, il se déroule tous les mardis, de 11h à 15h.

Pour information, on joint Natasha Benjamin au 514 645-0320.

Chez-Nous de Mercier-Est
Le Chez-Nous de Mercier-Est est à la recherche de bénévoles qui possèdent un véhicule et qui ont quelques heures à offrir par mois.

Le service de dépannage alimentaire de l’organisme recherche des gens pour faire la livraison de paniers alimentaires, de 1 à 2 fois par mois. Une compensation financière pour les frais de kilométrage est offerte.

Pour information, on communique avec Lynn Charbonneau, coordonnatrice de l’Entraide du Chez-Nous de Mercier-Est, au 514 354-5131.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!