L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif de Mercier. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte, d’un maximum de 75 mots, au plus tard le jeudi midi pour la parution suivante du mardi, à agenda_mercier@tc.tc.

«À vos frigos»
Le SÉSAME sera l’hôte de l’atelier «À vos frigos» le dimanche 29 novembre, en collaboration avec la Tablée des chefs et le Fonds IGA du Jour de la Terre. Cet atelier donné par un chef invité vise à réduire le gaspillage alimentaire en maximisant le contenu du frigo.

Il faut s’inscrire (www.jourdelaterre.org) car les places sont limitées.

Centre Info-Femmes
Le centre Info-Femmes tiendra l’atelier «Le pouvoir au féminin» le mardi 1er décembre, de 13h à 15h. La rencontre est animée par Clara Toner. Avoir du pouvoir c’est avoir les moyens pour changer les choses, c’est avoir la capacité de faire une différence pour soi d’abord et pour les autres ensuite.

Pour s’inscrire aux activités, il faut être membre d’Info-Femmes. La carte de membre est en vente au coût de 7 $. Pour information, on compose le 514 355-4529.

Chant et danse
Tous les dimanches, de 16h30 à 21h, le duo «Maurice et JP» offre bénévolement des prestations musicales à la Brasserie Champlain. Les gens peuvent y chanter (karaoke) et danser sans problème.

Les gens sont invités à y participer en grand nombre. Pour information, 514 354-0563.

«La mobilisation, qu’est-ce que ça donne?»
Infologis de l’est de l’île de Montréal organise un atelier de réflexion sur la mobilisation, ses impacts, les différentes stratégies et ses freins le 25 novembre, à 18h, au 2532, rue des Ormeaux.

Les citoyens et intervenants du monde communautaire sont les bienvenus. Il est recommandé de confirmer sa présence, puisqu’un repas sera servi. Pour réserver, on compose le 514 354-7373.

À la découverte des organismes de Mercier-Est
Solidarité Mercier-Est organise la première «Vitrine de Mercier-Est» le lundi 30 septembre, de 17h à 20h, au centre Tétreaultville (8300, de Teck).

À cette occasion, les citoyens pourront découvrir les différentes ressources communautaires du quartier qui sont à leur service, les projets en cours et à venir, et ce, dans une ambiance conviviale.

Pour information, on compose le 514 356-1917 poste 29.

ACEF de l’est de Montréal
L’ACEF de l’est de Montréal tiendra une rencontre de discussion sur le thème «Les enfants et l’argent». Les participants recevront des trucs comment gérer les finances quand on a des enfants.

La rencontre a lieu le mardi 1er décembre, de 9h30 à 11h30, au 5955, rue de Marseille (métro Cadillac) et c’est gratuit. Réservation obligatoire au 514 257-6622 ou acefest@consommateur.qc.ca.

Souper de Noël à Saint-Fabien
Le club social des Amis de Saint-Fabien organise un souper de Noël le vendredi 4 décembre, à 18h, au sous-sol de l’église Saint-Fabien (6455, avenue de Renty).

Au menu: dinde, tourtière, ragoût et bûche. Les gens peuvent apporter leur vin et l’animation sera assurée par Denis Fowler.

Les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les membres et de 22 $ pour les non-membres. Pour information, on communique avec Candide au 514 322-5734 ou Madeleine au 514 255-9706.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!