L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif de Mercier. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte, d’un maximum de 75 mots, au plus tard le jeudi midi pour la parution suivante du mardi, à agenda_mercier@tc.tc.

Activités hivernales au parc du Boisé – Jean-Milot
Depuis le 30 décembre, les sentiers du parc du Boisé – Jean-Milot sont balisés, entretenus et ouverts à tous.

Le Comité de surveillance Louis-Riel organise une activité de raquette ou de ski de fond tous les samedis, jusqu’au 19 mars. Les gens qui n’ont pas l’équipement, peuvent en emprunter, sans frais, auprès de l’organisme.

Il faut réserver tôt puisque les places sont limitées. Pour information, on compose le 514 899-0642 ou par courriel au info@cslouisriel.org.

Activité ludique sur la participation citoyenne
La participation citoyenne qu’est-ce que ça mange en hiver? Solidarité Mercier-Est tiendra une activité ludique, sous la forme de quiz, sur le sujet le 4 février, de 17h30 à 18h30, au sous-sol de l’église Sainte-Claire.

Un souper sera servi, il est donc important de s’inscrire préalablement. L’activité sera suivie de l’assemblée régulière des membres qui débute à 18h30. Pour information et inscription, on compose le 514 356-1917 poste 29.

Cadets
Tous les mercredis, de 18h30 à 21h, les cadets de la marine (248 Montréal) et de la ligue navale (Iroquois 10) accueillent les jeunes de 9 à 18 ans dans leurs locaux, situés à la bâtisse 213 de la Base militaire de Longue-Pointe (coin Hochelaga et Langelier).

Les activités sont gratuites et diverses. Pour information, on communique avec Jean-Christophe Roberge par courriel au jean-christophe.roberge@outlook.com.

Pétanque
Les amateurs de pétanque ont rendez-vous tous les mardis et jeudis, à compter de 12h30, au sous-sol de l’église Sainte-Claire (2905, rue Baldwin).

Les parties commencent à 13h et se terminent à 16h, entrecoupées d’une pause collation vers 14h.

Les joueurs de carte sont aussi les bienvenus et disposent de leur espace bien à eux. Carte de membre au coût de 5 $. Pour information, on joint Denise Bergeron, présidente du Club de pétanque Sainte-Claire, au 514 352-3273.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!